pub

Comme en 2020, la FIM, l’American Motorcyclist Association et l’organisateur local ont le regret d’annoncer que le Bonneville Motorcycle Speed Trials 2022, le record du monde de vitesse sur terre FIM et le grand championnat de vitesse sur terre AMA sont annulés.

L’équipe d’évaluation a examiné les conditions actuelles du Bonneville Salt Flat par voie aérienne et au sol. Malheureusement, tous les emplacements de la piste BMST et les alternatives sont encore inondés par la tempête initiale et les multiples systèmes de tempête ultérieurs. Il n’y a aucune chance que l’eau se retire et que le sel sèche suffisamment dans la semaine qui reste pour permettre les préparatifs et les opérations sur la piste.

« Nous sommes tous déçus d’être obligés d’annuler », a déclaré le directeur/propriétaire de l’événement, Delvene Reber. « Comme vous, nous avons passé plus d’un an à préparer cet événement et à investir dans des améliorations. Cette année, nous avons mis en œuvre des améliorations axées sur les coureurs, notamment un nouveau balisage, des améliorations de la ligne de parcours et d’autres mises à jour axées sur les coureurs. »

« En tant que coureur », a déclaré Bill Woods de Sodium Distortion Racing, « Il est difficile d’accepter que mère nature ait annulé notre événement, mais au final, tout ce travail acharné rendra l’année prochaine encore meilleure. J’attends avec impatience une édition 2023 avec toutes les améliorations apportées par les pilotes. »

« Tout d’abord, au nom de la FIM, je voudrais remercier toutes les personnes impliquées pour leurs efforts considérables afin que cette édition de cet événement important ait lieu, en particulier après tout le travail qui a été fait pour reconnaître et apporter des améliorations au parcours », a conclu Franck Vayssié, Directeur de la Commission des Courses sur Circuit de la FIM, « Collectivement, nous partageons la déception de devoir annuler l’événement, mais nous comprenons et soutenons pleinement la décision. La FIM se réjouit d’ores et déjà de revenir sur le sel l’année prochaine et s’engage à apporter son soutien absolu pour que cela se réalise. »