pub

Peu à peu, séance après séance, course après course, le jaune acide de la VR46 revient aux avant-postes ! Bien sûr, il ne s’agit que de la couleur emblématique de Valentino Rossi, mais Luca Marini et Marco Bezzecchi la mettent de plus en plus souvent sous la lumière des projecteurs, comme ce fut à nouveau le cas ce dimanche lors de la FP3 et de la qualification du Grand Prix de Malaisie sur le circuit de Sepang.

Marco Bezzecchi et Luca Marini confirment donc les excellentes sensations de la première journée en Malaisie et s’élanceront pour la course de demain (à 09h00 heure française), sur les Ducati Desmosedici GP22 du Mooney VR46 Racing Team, tous deux depuis la deuxième ligne, respectivement depuis la quatrième et la sixième place de la grille.

A l’aise dès les premiers essais libres, en P2 à l’issue de la FP3 (1’58.772) et premier de la FP4 (1’59.925) grâce à un excellent rythme, le Rookie of the Year Marco Bezzecchi signe un meilleur chrono de 1’58.490 dans la deuxième partie de la Q2, chrono qui signifie un écart de seulement sept dixièmes de seconde avec la pole position (Jorge Martin, 1’57.790).

Dans son sillage, prêt à en découdre, Luca Marini se confirme comme l’un des pilotes les plus réguliers de cette deuxième partie de saison et conclut avec un tour rapide en 1’58.579 après la P4 du classement combiné à la fin des essais libres (1’58.806) et la 17ème place de la FP4 (2’00.781).

Pour le moment, 18 points séparent les deux coéquipiers, à l’avantage du frère de qui vous savez…

Marco Bezzecchi : « Une bonne journée. Je suis heureux du résultat de l’attaque du chronomètre, mais encore plus heureux du rythme tenu lors de la FP4. Hier, nous n’avons pas essayé un vrai tour chrono, donc le pas en avant que nous avons fait aujourd’hui était important. Je suis heureux, les sensations sont bonnes, je suis rapide et je roule comme je veux. Demain sera une course difficile à gérer, espérons pour la météo, car pour l’instant les prévisions semblent un peu vilaines. »

 

 

Luca Marini : « Une bonne qualification et un bon tour. Nous confirmons la croissance importante de la dernière période, nous sommes toujours dans le Top6, dans toutes les conditions, pas seulement aujourd’hui dans cette chaleur. Au premier essai, j’ai signé mon meilleur tour, mais j’ai fait une erreur au T4. Ensuite, je n’avais pas une bonne adhérence et je n’étais pas parfait au T1. Dans tous les cas, l’écart avec la première ligne est faible et nous pouvons bien faire demain. Je n’ai pas un bon rythme, et j’ai lutté dans les FP3 et FP4. Je suis rapide, mais dans le secteur du pilotage, je peux beaucoup m’améliorer. »

 

 

Pablo Nieto : « Je suis très heureux et satisfait du travail de toute l’équipe. Partir de la deuxième ligne avec les deux pilotes est un excellent résultat. Demain sera une course loin d’être facile : Entre les batailles, les pneus et les températures, il y aura beaucoup d’aspects à gérer de la meilleure façon possible. Restons concentrés et essayons d’être parmi les protagonistes du GP, Marco et Luca ont montré qu’ils ont un excellent potentiel. »

Résultats des qualifications du Grand Prix MotoGP de Malaisie :

Malaisie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team