pub

Bagnaia

Jorge Lorenzo, devenu très actif ces derniers temps à travers différents médias ou auprès de Maverick Vinales, a toujours des choses intéressantes à dire. Récemment, il a parlé de la situation de Pecco Bagnaia, en totale perdition durant toute l’année, sur une moto qu’il n’a finalement jamais réussi à comprendre. Le quintuple champion du monde a donc réfléchi sur son cas, et ne peut absolument pas exclure Marc Marquez de l’équation.

« Por Fuera » ne sous-estime aucunement le potentiel déstabilisateur de Marc Marquez au sein d’une équipe. « Bagnaia était dans une situation idéale, presque idyllique : le seul pilote à avoir remporté deux championnats du monde avec Ducati, Italien sur une moto italienne, toute l’usine derrière lui… il était parfait. Puis est arrivé le « roi des coqs ». Psychologiquement, ça crée des doutes, on perd confiance… et puis, une fois en piste, on ralentit inconsciemment. Bien sûr, je pense qu’il y a aussi quelque chose sur la moto de cette année qui ne le met pas totalement à l’aise. C’est mon hypothèse : ce n’est pas seulement une question de mental  » lisait-on sur Motosan.

 

 

Lorenzo a bien connu l’époque où il n’était pas rare de voir de très grands transfuges venir du Superbike, et l’arrivée de Toprak lui fait forcément quelque chose. « À mon époque, Colin Edwards, issu du Superbike, a décroché des podiums avec Yamaha, bien qu’il pilotait une moto très différente de celle avec laquelle il avait remporté des victoires en SBK. Si Edwards et Ben Spies ont réussi à gagner une course ou à réaliser de très bonnes performances, pourquoi pas Toprak ? Si Toprak était arrivé en MotoGP à l’époque où Yamaha avait la meilleure moto, l’histoire aurait été différente. Il y a aussi les pneus Pirelli qui arriveront en 2027 : il a de l’expérience avec ces pneus, contrairement aux autres » poursuivait-il.

Que pensez-vous de l’avis de Lorenzo sur Bagnaia et Toprak Razgatlioglu ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team