pub

Le passage chez le team Barni en 2026, la règle du poids minimum en Superbike et bien d’autres sujets dans l’interview que Corsedimoto a réalisée avec Alvaro Bautista.

De Matteo Bellan / Corsedimoto.com

À 41 ans, il a toujours une énorme envie de courir et d’être protagoniste. En 2026, Álvaro Bautista sera de nouveau sur la grille du Championnat du monde Superbike, mais cette fois sous les couleurs du Barni Spark Racing Team et avec la nouvelle Panigale V4 R. Il bénéficiera du soutien technique de Ducati et a clairement l’intention de se battre pour obtenir des résultats importants.

Il l’a expliqué lors de l’événement de présentation de l’équipe Barni Spark Racing Team de Marco Barnabò et l’a confirmé également dans l’interview qu’il nous a accordée chez Corsedimoto.


Nouvelle année, nouvelle équipe, nouvelle moto. Álvaro, comment abordez-vous votre huitième saison en Championnat du Monde Superbike ?
« Beaucoup de choses ont changé, et je suis très enthousiaste et motivé pour relever ce défi. Ce ne sera certainement pas facile au début, car je rejoins une nouvelle équipe après tant d’années chez Aruba Ducati, et il me faudra du temps pour tisser des liens avec les membres de l’équipe et m’adapter à la nouvelle façon de travailler. Je n’ai pas d’attentes particulières, d’autant plus qu’il y aura un nouveau modèle Panigale V4 R, et nous devrons en découvrir le potentiel. Quant aux résultats, je ne veux pas me fixer d’objectifs pour l’instant, car je ne sais pas ce que nous allons accomplir. Ce dont je suis sûr, c’est que je veux bien faire et montrer que je suis toujours compétitif. »

Mi-novembre, vous avez déclaré que remporter le titre Superbike avec une équipe indépendante ne vous dérangerait pas.
« Je suis là pour ça, pour gagner. Le Barni Spark Racing Team est une équipe en pleine croissance, qui améliore ses résultats chaque année, et je pense qu’elle franchira un nouveau cap en 2026. Je me sens prêt à tout donner, et si je veux continuer à courir, c’est parce que je me sens prêt physiquement et mentalement à tenter de gagner. On verra bien ; il y a beaucoup de changements, mais c’est l’état d’esprit. Nous aurons également le soutien officiel de Ducati, un facteur très important pour moi. Je ne pense pas faire moins bien que les années précédentes ; je pense que nous devrions être capables de nous battre pour le podium à chaque course. De toute façon, je ne veux pas m’emballer avant d’avoir commencé à travailler avec l’équipe et la nouvelle moto. Nous devons trouver la recette pour être performants ; je suis convaincu que nous y arriverons, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK