pub

L’opération de l’épaule qu’a dû subir Marc Marquez n’a pas été anodine. Au début raillées par le champion qui réduisait déjà les délais avant de les commencer, les six semaines de convalescence ne seront finalement pas de trop pour que l’officiel Honda s’en remette. Dans un échange avec ses fans sur Instragram, il avoue qu’il en bave pour recouvrer ses moyens. Il assure qu’il sera tout de même de la partie en février à Sepang. Mais pas à 100%…

Marc Marquez ne connaît pas une trêve hivernale de tout repos. Dans un entretien avec ses fans relayé par GPOne, il reconnaît que rien n’est simple pour lui en ce moment… « Je vais de mieux en mieux. Mais je n’arrive pas à bouger l’épaule sans que cela ne me fasse souffrir. Je fais deux séances de physiothérapie par jour pour me remettre et être en Malaisie en février ».

Il ajoute : « je n’ai pas encore de force dans l’épaule. Je souffre toujours. Cependant, il sera important que je sois à Sepang pour préparer la saison 2019. Je ne pense qu’à revenir sur la moto. Mais c’est actuellement difficile ».

Il termine en bougeant son bras meurtri à la demande d’un fan, avec cet aveu : « tu vois, je le bouge pour toi. Mais comme tu peux aussi le voir, ça fait très mal ». On rappellera qu’il a fallu trois chirurgiens spécialisés pour s’occuper de cette épaule, des médecins qui se demandent encore comment il a pu être titré en 2018 dans cet état. Chez Honda, avec un Lorenzo en stage découverte et un Crutchlow qui se remet, lui, d’une cheville brisée, Marquez est le seul pilote à pouvoir développer la RC213V en vue de la prochaine campagne…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team