pub

Lorsque l’on compare les politiques déclinées entre Honda et Ducati, le contraste est saisissant. Et ça nous promet des moments passionnants. Ce sont les deux favoris annoncés pour cette saison 2019 de MotoGP et ce duo en duel a choisi d’assumer deux voies opposées pour concrétiser leur ambition suprême. D’un côté, Honda qui a parié sur une cohabitation pour une saine émulation entre deux pilotes au palmarès impressionnant. Ce sera aussi le combat d’une carrière tant pour l’un que pour l’autre. En face, Ducati qui s’est choisi un général en chef en la personne d’Andrea Dovizioso autour duquel les autres Ducati devront tourner. A commencer par celle de l’équipier Petrucci.

Une méthode de rang serré dont le moteur est la totale mise à disposition de Dovizioso pour faire progresser un Petrucci au CV bien moins prestigieux que les précités. Du jamais vu dans ce milieu où il faut d’abord « tuer » son équipier pour exister. Mais DesmoDovi explique sa méthode et l‘assume.

Sur Corsedimoto, il explique : « j’ai une vision différente. J’ai étudié le motocross où il y a beaucoup de techniques et de méthodes d’entraînement. Elles font la différence lors des courses, même si nous sommes dans une situation différente. J’ai remarqué qu’en Amérique ils ont adopté cette mentalité : même les pilotes qui jouent le championnat sont capables de s’entraîner tous les jours ensemble ».

Il développe : « cela a des avantages et des inconvénients. Il est positif que vous vous entraîniez avec des pilotes de plus haut niveau pour vous améliorer tous les jours. Mais du coup, les autres voient ce que vous faites. En ce me concerne, je n’ai rien à cacher, je m’en fiche. Si on fait le même entraînement et qu’on me bat, c’est bien. Cela me permettra de m’améliorer ».

Il termine : « on peut progresser même à 32 ans, il n’y a jamais de limite, penser à la limite, c’est se limiter. Je serai plus compétitif que l’an dernier … Notre objectif est de disputer le championnat, nous sommes conscients que nous nous rapprochons, je travaille dur chez moi, Ducati encore plus ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team