Décidément, s’entraîner lorsque l’on est un pilote de Grand Prix, c’est s’exposer autant que lors d’un meeting avec sa machine. Pour le coup, Aron Canet l’a échappée belle en faisant son parcours à vélo. Il a été heurté de plein fouet par une voiture venant en face. Des circonstances qui donnent des frissons si l’on veut bien se souvenir du cas Nicky Hayden… Mais ce n’était pas l’heure du nouveau pilote Max Racing Team  qui s’en sort quasiment indemne !

Heureusement, l’affaire rapportée par notre partenaire Corsedimoto s’est terminée sans blessures majeures, mais ce n’était certainement pas une expérience agréable vécue par Aron Canet. Le pilote du Max Racing Team, qui s’entraînait à vélo à Alzira, a été heurté par une voiture. L’infortuné s’en sort avec quelques ecchymoses et des dommages au vélo.

La police locale s’est immédiatement rendue sur les lieux et une enquête a été ouverte pour comprendre la dynamique de l’accident. Canet, qui s’est initialement plaint de douleurs à la jambe, s’est ensuite rendu à l’hôpital, où des examens approfondis ont écarté toute hypothèse de blessure. Il semble que le conducteur de la voiture n’ait présenté aucun symptôme de consommation d’alcool ou de drogues, et l’hypothèse, pour le moment, est qu’il s’agit d’une distraction de la part de l’automobiliste.

Le même pilote espagnol a rassuré tout le monde avec un message laissé sur ses profils sociaux. “En fin de compte, je n’ai que quelques coups“, a déclaré Canet, expliquant ensuite l’incident. “J’étais au bord de la route quand un homme a ignoré une ligne continue et m’a touché. Il m’a frappé sur le tibia, je me suis littéralement envolé et le vélo a été détruit.”

Comme mentionné, heureusement, il n’y a que quelques coups pour l’Espagnol, clairement bouleversé mais prêt à poursuivre ses préparatifs pour la nouvelle saison. Il retournera sur la piste du 20 au 22 février pour les premiers essais 2019 avec Max Racing Team, structure Max Biaggi et Peter Öttl pour qui il sera le seul pilote. Avec une KTM.

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team