pub

Il n’y a pas qu’en MotoGP où les présentations officielles commencent à défiler. Le Moto2, aussi, s’offre l’occasion de se mettre en lumière et le dernier coup de projecteur a été mis sur le team Italtrans. Une écurie qui a rajeuni ses troupes en donnant son congé à Pasini pour mieux ouvrir ses portes à Bastianini. Ce dernier arrive dans la catégorie sans avoir rempli ses objectifs de titre en Moto3. Il pourra s’appuyer sur l’expérience de Locatelli. Mais il a aussi décidé de prendre comme référence un certain Bagnaia.

Et lorsque l’on sait à quel point l’élève de la VR46 Académie a su progresser ces dernières années, on ne saurait lui donner tort. Sur sa nouvelle aventure, l’Italien déclare : « 2019 sera ma première année en Moto2 et je suis très heureux du choix de l’affronter avec Italtrans Racing Team. L’équipe m’a immédiatement donné confiance et j’apprends déjà beaucoup ».

« Les premières courses seront difficiles et il sera important d’écouter les conseils de l’équipe et d’apprendre des autres pilotes. À côté de moi, il y aura Locatelli : ce sera sa troisième année avec Italtrans et je suis sûr qu’il m’aidera grandement. Le but est de rester en tête et de se battre pour les résultats qui comptent. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! ».

L’objectif sera, déjà, de dominer la classe des rookies. Ce qui ne sera pas simple. La concurrence s’appelle en effet Bezzecchi, Di Giannantonio ou encore Jorge Martin. « Ces derniers mois, j’ai beaucoup suivi Bagnaia » précise Bastianini sur GPOne. « Ce sera mon point de référence. En 2018, je l’ai particulièrement observé. Il une constance incroyable ainsi que beaucoup de détermination ». Il roulera sur une Kalex Triumph.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team