pub

Au terme de la troisième manche du championnat Moto2 de la saison à Austin, il s’est produit un petit événement qui a dépoussiéré les tablettes. Certes, c’était avec un moteur Triumph et au travers d’une aventure particulière, mais le fait est que le nom de MV Agusta est de nouveau apparu dans les points dans cette haute compétition désertée depuis 42 ans par le blason de Varese. Une mise à jour que l’on doit au Suisse Dominique Aegerter qui a ainsi dignement marqué ce qui était, à Austin, son 200e Grand Prix de carrière…

La troisième course de la saison du Championnat du Monde Moto2 aura donc été la bonne pour l’équipe du MV Agusta Idealavoro Forward Racing qui tenait cette saison à marquer ses premiers points sous des couleurs légendaires. De quoi aborder avec sérénité le retour en Europe par le biais de Jerez pour la troupe italo-suisse.

Dominique Aegerter a engagé son 200e Grand Prix en carrière avec une grande détermination, réussissant à récupérer 13 places dès les premiers tours. Continuant à mener une course tout en remontée, le pilote suisse a finalement conquis la 14e position à la ligne d’arrivée, une position qui lui a permis de gagner pour lui et pour l’équipe les premiers points importants au classement général.

« C’était mon 200e GP, je me sens presque vieux » a commenté Dominique Aegerter, qui faisait équipe avec Gabriele Ruiu en raison du forfait pour blessure de Manzi. « C’était un week-end étrange, nous avions beaucoup de nouvelles pièces à essayer, alors c’était aussi une difficulté supplémentaire. En raison des conditions météorologiques, les FP3 ont été annulés. Par conséquent, nous avons eu moins de temps sur la piste et en qualifications nous avons eu quelques problèmes techniques qui ne nous ont pas permis de gagner la position de départ espérée ».

« J’ai pris un bon départ, l’équipe a préparé une bonne moto et j’ai pu récupérer de nombreuses positions. Je n’ai commis aucune erreur et je peux dire qu’avec mon 200e Grand Prix, MV Agusta est de retour. Cette 14ème place m’a valu 2 points, pour moi et pour l’équipe. Je suis donc heureux car tout le monde travaille d’arrache-pied pour ce projet extraordinaire et mettre sur la piste une moto vélo de plus en plus compétitive. Je suis maintenant prêt à retourner en Europe. Après Jerez, nous aurons des tests qui nous aideront à avancer. Le travail que nous faisons est très motivant et nous espérons continuer dans cette direction. Je remercie toute mon équipe, les sponsors et Giovanni pour cette formidable opportunité d’écrire ensemble un morceau de l’histoire de la course ».

Le team manager Cuzari aussi célèbre ce moment : « je suis heureux de ce résultat obtenu juste à la troisième course de ce grand projet. Avec Dominique, nous avons pu confirmer que nous étions là. La direction est la bonne. Même Gabriele, malgré son inexpérience dans ce championnat, a pu terminer la course et s’affirmer malgré les conditions défavorables. Je suis enthousiasmé par ces premiers points qui sont importants pour nous et qui résultent d’un excellent travail d’équipe de la part du team et des pilotes. Je vous remercie tous d’avoir mis du cœur à relever ce défi ambitieux et tous nos partenaires qui nous soutiennent. La réalisation de ce premier objectif est dédiée à nous tous, qui y avons cru et continuons de croire sans renoncer. Un merci spécial au CRC qui nous soutient de manière irréprochable ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Forward Team