Nous savons bien que les pilotes sont très occupés pendant les Grands Prix et que chaque minute compte pour eux, alors nous avons mis au point l’interview express : 10 questions et des réponses en quelques mots afin de vous résumer leur saison.

Pilote dans le team Kiefer Racing en Moto2, Dominique Aegerter a gentiment accepté de nous répondre. C’est parti !


Ton début de saison en quelques mots ?
Pas simple, plutôt difficile.

Un mot pour décrire ton équipe ?
Et bien “équipe”, car c’est vraiment ce que nous sommes. Tout le monde travaille bien, nous nous amusons, il y a de super personnes qui viennent de différents pays.

Ta moto en quelques mots ?
Elle a un beau design car j’ai pu y participer en choisissant le jaune fluo. C’est une KTM, donc l’une des meilleures machines, même si jusqu’à présent tout n’a pas fonctionné comme je l’espérais.

Tes points forts cette année ?
C’est difficile à dire car mon début de saison a été compliqué, ensuite je me suis blessé, puis je suis revenu. Il y a en plus eu des petites choses autour de cela qui ont fait que je n’ai pas pu être concentré à cent pour cent, et que je n’ai pu pu montrer mes points forts sur la moto. Je dois encore travailler.

Et ce que tu dois encore améliorer ?
Il reste six ou sept courses, mais je dois déjà organiser ma prochaine saison donc cela me prend beaucoup d’énergie. Je fais tout pour pouvoir continuer en Moto2. L’objectif principal reste de se concentrer sur le pilotage et les week-ends de course et de décrocher de bons résultats.

Ton entraînement en quelques mots ?
Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Je n’aime pas perdre donc j’essaye d’être plus fort que les autres. Je suis toujours professionnel et concentré lorsque je m’entraîne chez moi.

Ton avenir dans le Mondial en une phrase ?
Je souhaite rester en Moto2 donc je discute avec mon team, mais également avec d’autres équipes. L’argent est difficile à trouver, et mes résultats de cette année ne m’aident pas, mais j’espère pouvoir vite annoncer ce que je ferai en 2019.

Comment décrirais-tu ta carrière ?
J’ai déjà une longue carrière. Je ne fais désormais plus partie des “jeunes” car je vais sur vingt-huit ans. J’ai commencé par le Motocross et j’ai changé à l’âge de treize ans pour passer à la vitesse. Cela fait maintenant dix ans que je cours en Championnat du monde. J’ai eu des hauts et des bas, mais j’ai en tout cas appris beaucoup de choses, que cela soit au niveau du pilotage, de l’entraînement, des gens et de leur culture, du management et du côté “business”. C’est très intéressant et j’espère pouvoir continuer à mener cette vie aussi longtemps que possible.

Que faut-il savoir sur Dominique le pilote ?
Je suis très organisé.

Et sur Dominique la personne ?
Je suis quelqu’un de facile à vivre, assez sensible et avec qui on s’amuse bien.

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing