pub

Valentino Rossi a eu le temps de bien faire la synthèse d’un Grand Prix d’Espagne à Jerez où il attendait beaucoup de sa Yamaha. Au sortir de deux podiums en trois courses, le Doctor voulait, en Andalousie, évaluer ses chances réelles de disputer un dixième titre. Et il a vu. Parti treizième, il finit sixième tandis que Marc Márquez a vaincu. Sa conclusion est donc aussi franche que logique…

Valentino Rossi sort de Jerez avec une pointe de déception. Car il a retrouvé une Yamaha toujours habitée par ses défauts. Édulcorés, certes, mais toujours présents. Dans des propos relayés par Tuttomotoriweb, il précise : « honnêtement, je m’attendais à aller mieux, mais il y a des choses positives. En fait, j’étais 25 secondes plus rapide que l’année dernière et mon écart avec le vainqueur est moindre. Nous sommes plus forts, même si nous avons plus mal fini dans l’absolu. Mais c’était parce que plusieurs chutes avaient joué en notre faveur ».

Valentino Rossi a ensuite poursuivi : « nous savons que la route est longue et compliquée, mais au moins nous pouvons nous battre. Ces dernières années, les nouvelles pièces qui sont arrivées ne fonctionnaient pas et Zarco était plus rapide que nous. Cela est dû au fait que les anciennes pièces étaient meilleures que celles qui nous étaient proposées ».

Finalement, le pilote Yamaha conclut : « le problème est Márquez, qui est très rapide et, s’il n’était pas tombé à Austin, il aurait encore plus d’avantage. Il est le meilleur pilote avec la meilleure moto. On ne peut rien dire de lui car l’autre Honda ne gagne pas ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP