pub

Chez KTM, l’équilibre des forces au sein du clan de Mattighofen est autant à rechercher que celui de la RC16 sur la piste. Avec un Pol Espargaró dominant et un Johann Zarco en souffrance, le troisième homme Miguel Oliveira se dit qu’il y a un coup à jouer pour s’affirmer encore un peu plus. Il est assuré, depuis Jerez, d’une prolongation de son contrat jusqu’en 2020. Il a affirmé que son objectif était de devenir le meilleur pilote de la firme autrichienne. Pour arriver à ses fins, pourquoi ne pas s’inspirer d’un certain Marc Márquez ?

Comme référence, on ne saurait trouver mieux au vu des résultats bruts, mais pour copier-coller le style, ce n’est sans doute pas si facile. Pourtant, le Portugais qui commence à cerner sa moto a un plan : « je pense que vous pouvez être un peu plus agressif sur les freins pour prendre parfaitement l’entrée du virage, donc nous devons faire plus de style Márquez » a déclaré le pilote Tech3.

Des propos qui sont venus aux oreilles de l’officiel Honda leader au championnat depuis le dernier Grand Prix d’Espagne. Que pense-t-il de cette évaluation ? « C’est difficile de donner des conseils parce que je ne connais pas cette moto » dit-il. Néanmoins… « Je pense que Miguel devrait essayer de comprendre ce que Pol Espargaró fait car, pour le moment, il est le pilote KTM le plus rapide. Puis, quand il sera au même niveau que Pol, il pourra travailler pour obtenir les meilleures performances avec la KTM ».

Mais quelles sont les différences entre sa Honda et la moto autrichienne ? « Cela dépend d’un certain nombre de facteurs. KTM a un châssis spécial, un châssis en acier » rappelle MM93 qui, comme le reste du plateau à un cadre aluminium… Du moins pour le moment, car Márquez a essayé de travailler sur la rigidité dans le dernier test MotoGP avec un châssis équipé de renfort en carbone.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3