Miguel Oliveira restera avec l’équipe Red Bull KTM Tech3 pour la saison 2020 après la confirmation de l’extension du contrat qui a eu lieu cette semaine au Grand Prix Red Bull de España.

Le pilote de 24 ans, vainqueur d’un Grand Prix en Moto3 et Moto2 avant d’entrer en MotoGP pour la première fois cette saison, pilotera une KTM RC16 d’usine l’an prochain pour le team Red Bull Tech3, après avoir impressionné par sa vitesse et son adaptation à la catégorie reine lors des premières phases de la saison 2019. Le seul Portugais en MotoGP a terminé 17ème, 11ème et 14ème, marquant des points lors de deux de ses trois premières sorties, et poursuivra sa progression après être devenu le premier pilote à émerger de la structure de Grand Prix Red Bull KTM.

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que nous avons activé très tôt notre option avec Miguel et son contrat avec nous, car ce qu’il a montré dans les premières courses est vraiment bon pour nous et il n’y a aucune raison d’attendre davantage. Nous sommes très heureux d’avoir un pilote de son potentiel au sein de KTM pour une année supplémentaire ».



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3