pub

Il s’en est fallu de peu que Maverick Viñales fasse partie des héros de la course de Misano. En ne terminant qu’à seulement sept dixièmes de Fabio Quartararo, il aurait pu se mêler à la lutte de tête avec El Diablo et Marc Márquez, si seulement il avait été plus rapide lors des premiers tours avec le réservoir plein.

S’élançant de la pole position, Maverick avait toutes les chances de faire une belle course. Il prit un excellent départ et mena les deux premiers tours, avant de se faire doubler par Quartararo et Márquez. Viñales ne quitta ensuite plus jamais la troisième place, mais il perdit énormément de terrain, pointant à 2.9 du leader à l’issue du neuvième tour. Il revint ensuite très régulièrement sur les deux premiers, mais c’était trop tard pour espérer leur disputer la victoire et il dut se contenter de la troisième marche du podium, ce qui n’était pas si mal car ça lui permettait de conforter sa cinquième place au classement général en distançant son coéquipier Valentino Rossi.

Pour ce weekend, le GP d’Aragon est pour Viñales un lieu très spécial : c’est l’un de ses Grands Prix à domicile et il garde de bons souvenirs des éditions précédentes. L’Espagnol est en effet monté trois fois sur le podium aragonais. Il a obtenu une troisième place en 2011 dans la catégorie 125 cm3, une deuxième place en Moto3 en 2013 et une victoire en Moto2 en 2014.

Selon Maverick Viñales, « Après le podium de Misano, je suis très optimiste en venant ici en Aragón. Comme toutes les manches espagnoles, ce GP est très spécial pour moi parce que les fans et l’ambiance sont excellents, et j’aime beaucoup ce circuit. »

« Nous avons fait du bon travail lors des courses précédentes, donc je m’attends à être rapide ici aussi. Nous allons essayer de rester concentrés sur notre objectif, nous voulons continuer à nous améliorer à chaque week-end de course. »

« Nous avons vu notre potentiel s’améliorer depuis le début de la deuxième moitié de la saison, donc je pense que nous pouvons faire du bon travail. »

Pour son team manager Massimo Meregalli, « Nous sommes passés directement du GP à domicile de l’équipe et de Vale à la course à domicile de Maverick. C’est une autre course importante pour nous tous, car c’est le dernier GP avant la tournée outre-mer. »

« Nous ne verrons pas nos fans européens avant la finale à Valence, et nous voulons leur dire au revoir avec un bon résultat. Maverick a fait du bon travail, avec deux troisièmes places consécutives, et il aime beaucoup la piste aragonaise. »

« Ses fans peuvent être assurés qu’il s’engagera à 100% pour obtenir un autre résultat de haut niveau ce week-end. »

« Vale n’est pas le plus grand fan de ce circuit, mais lui aussi est monté trois fois sur le podium, dans son cas en catégorie reine, et il est très motivé pour revenir sur ce podium. »

« Nous nous attendons à ce que ce week-end exige beaucoup de travail et nous sommes très intéressés de voir si les pas en avant que nous avons faits à Misano fonctionneront aussi très bien ici. »

L’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP présente Lorenzo Daretti, le Champion du Monde eSport MotoGP en titre, établissant un record personnel sur le circuit  MotorLand Aragón.

Photos © Monster Energy Yamaha MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP