pub

En arrivant à Sepang, les troupes Repsol Honda ne donnaient par cher de leur peau dans la dernière compétition qui reste à honorer cette saison et qui concerne le trophée par équipe. Même leur grand chef Alberto Puig clamait à qui voulait l’entendre qu’avec un Jorge Lorenzo impuissant, l’objectif ne pouvait être atteint avec le seul Marc Márquez en pointe contre deux pilotes officiels Ducati récoltant des points. Et pourtant, les deux teams usine arrivent pour la der de Valence séparés seulement de deux points…

Un écart infime qui permet à Honda d’espérer rafler la mise pour la finale qui aura lieu dans une dizaine de jour. Car Jorge Lorenzo a apporté sa contribution avec deux points précieux qui laisse la compétition ouverte. Voilà une belle cause pour un Por Fuera qui pourrait ainsi ne pas subir que des reproches dans cette saison 2019, qui restera néanmoins douloureuse, au sens propre comme au figuré.

Lorenzo a prévenu que Valence irait mieux à la Honda qu’à la Ducati. Les couleurs Repsol gardent donc leur ambition intacte d’une triple couronne couvrant le classement des pilotes, la hiérarchie des constructeurs et, donc, celle par équipe… On rappellera qu’à Sepang, c’est la nouvelle équipe Petronas qui, dès sa première saison en MotoGP, a remporté le titre de meilleur team privé.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team