pub

Comme pour l’ensemble de ses collègues, le Grand Prix de Valence de ce week-end marquera pour Valentino Rossi la fin de la saison. Certains regretteront de boucler un bel exercice alors que d’autres seront heureux d’en terminer en espérant que la prochaine sera meilleure. L’officiel Yamaha fait partie de ce clan-là. Et cela se ressent dans ses ambitions avec son actuelle Yamaha sur le tracé Ricardo Tormo…

Valentino Rossi ne s’en cache pas. Il est à la suite de son équipier de Viñales et de la révélation Quartararo qui pilotent comme lui une Yamaha M1. Il sait qu’il lui manque quelque chose pour franchir ce pas qui lui rouvrirait l’accès au podium. Et plus si affinités. Une étape qu’il espérera trouver en 2020 avec la dernière-née d’Iwata, ce qui conditionnera la suite de sa carrière. Mais en attendant, s’il pouvait participer à la cérémonie aux drapeaux ce dimanche, ce serait un vrai bonheur pour le Docteur…

L’an passé, sous la pluie, il avait joué aux avant-postes. Alors pourquoi pas remettre ça ? « Le dernier Grand Prix de 2019 est arrivé. La saison n’a pas été facile, mais au cours des dernières courses, nous nous sommes améliorés. En Malaisie, nous avons fait une bonne course et nous allons essayer de faire la même chose à Valence. Nous voulons essayer de monter sur le podium » annonce Vale

Valentino Rossi a ensuite ajouté : « après le dernier Grand Prix, il y aura deux jours d’essais, l’un à Valence et l’autre à Jerez. Ce seront des semaines très importantes. Nous ferons de notre mieux. » Pour Rossi, l’épilogue de cette campagne comptera donc moins que les préliminaires de la prochaine saison.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP