pub

L’Australie est toujours en proie aux flammes qui consument sa faune, sa flore, font des victimes et ruinent la vie des malheureux qui ont l’infortune de se trouver sur leur passage. Une véritable catastrophe qui mobilise les esprits. Les pilotes motos australiens ne sont pas les derniers émus par ce que leurs compatriotes subissent. On l’a vu avec Jack Miller qui met aux enchères un de ses casques pour récolter des fonds. Casey Stoner va suivre la même démarche…

Les incendies qui ravagent l’Australie nous livrent des images d’apocalypse d’une catastrophe à grande échelle. Pour la faune locale, des milliers d’incendies ont transformé un habitat protégé en cendres. Ces derniers jours, le WWF a estimé que plus d’un milliard d’animaux sont morts dans le bûcher.

De nombreuses personnalités des secteurs des médias et du sport ont pris des mesures pour apporter de l’aide, notamment en collectant des fonds pour soutenir la population et tous les acteurs qui sont en première ligne dans la lutte contre ce fléau. Ainsi, Jack Miller, le pilote Pramac Ducati en MotoGP, originaire du Queensland a vendu aux enchères son casque 2018 .

« J’ai mis aux enchères mon casque MotoGP 2018 pour lever des fonds pour aider les pompiers pendant la crise des incendies ». On rappellera que cette vente aux enchères se terminera le 12 janvier.

De son côté, Casey Stoner sur Instagram a exprimé sa solidarité : « je suis profondément attristé en regardant les informations américaines sur les incendies en Australie et la dévastation de la vie des gens, des animaux et de tout le pays. Je suis reconnaissant et j’admire tous ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger et sauver ce qui reste. Je veux apporter ma modeste contribution. Je mettrai aux enchères une de mes combinaisons de course et tous les bénéfices seront reversés pour aider les personnes touchées par les incendies. » A suivre donc…

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner