pub

La reprise de la compétition est un sujet sensible et brûlant pour un paddock MotoGP qui a besoin d’arpenter les circuits pour continuer à exister. Les pilotes sont aussi en manque et après la sagesse assumée d’un confinement exemplaire, ces purs-sangs aspirent à retrouver les joutes au grand air. Tellement d’ailleurs que certains se jetteraient dans l’arène sans échauffement préalable. Ainsi Maverick Viñales.

Maverick Viñales a un objectif bien en tête, une certitude : tout va recommencer en août. La saison 2020 de MotoGP sera lancée à Brno ou au Red Bull Ring, les deux sites pouvant tout aussi bien se succéder en deux meetings : « si nous repartons à Brno et en Autriche, où nous n’allons généralement pas très vite, il sera intéressant de voir quel sera notre niveau » a commenté l’officiel Yamaha en insistant : « il faut arriver à Brno avec l’état d’esprit parfait. »

Certains de ses collègues à l’instar d’Andrea Dovizioso et autres chefs de team comme Hervé Poncharal, ont émis l’hypothèse de faire au préalable un test, manière de se remettre dans le rythme avant de retourner à la compétition. Il faut dire que les pilotes attendent depuis début mars de retrouver leur moto…

Une étape que Maverick Viñales aimerait griller : « notre travail consiste à être en forme et à la maison, vous pouvez également faire des choses. Je ne pense pas que nous pouvons faire trois jours de test avant de courir. »

Donc, pas de préliminaires pour Viñales qui se projette déjà : « ce sera comme dans la deuxième partie de la saison dernière. Marc Márquez, devant, Fabio Quartararo, également Dovizioso. Brno et l’Autriche sont bons pour eux. Il y en aura d’autres, comme les Suzuki, qui fonctionnent bien, ou Miller, qui a un bon rythme. Les noms n’ont pas d’importance. » Non, ce qui est important, c’est de s’y mettre !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP