pub

De Luigi Ciamburro  / Corsedimoto.com

Le MotoGP atterrira à Misano les 13 et 20 septembre 2020. Dorna et les organisateurs envisagent la possibilité d’occuper une partie des tribunes avec du public.

Misano, Dorna et les autorités locales travaillent sur un double rendez-vous MotoGP sur le circuit italien. Mais la bonne nouvelle est que cela pourrait se courir avec un public minimal. Même la Ligue de football est confiante de pouvoir jouer le championnat avec la présence de spectateurs d’ici la fin du championnat. À partir du 15 juin, il sera possible d’organiser en Italie des événements avec la présence maximale de 1000 personnes, mais la situation pourrait encore s’améliorer dans les prochains mois.

Sur le circuit nommé d’après Marco Simoncelli, le MotoGP atterrira pour les 6e et 7e manches du Championnat du Monde. Avoir quelques milliers de fans dans les tribunes serait une belle réussite. « La possibilité que cela se produise n’est évidemment pas entre nos mains, et dépendra du feu vert du gouvernement », explique Andrea Albani, directeur général de Misano, à Paolo Ianieri de La Gazzetta dello Sport, « mais au moment où se présentera une opportunité, nous ferons tout pour y arriver. » La priorité sera de courir les deux courses à Misano, même à huis clos, une possibilité qui devient de plus en plus probable au fil des jours.

Dans les prochains jours, Dorna publiera le nouveau calendrier MotoGP 2020 qui, en plus de Misano, aura Jerez, Zeltweg, Aragón et Valence qui accueilleront deux manches du Championnat du Monde. Saint-Marin aura lieu les 13 et 20 septembre. « Quelqu’un a parlé du 6 septembre. En réalité, ce n’a jamais été une date en discussion, il serait difficile d’anticiper une semaine », poursuit Albani. « Il n’y aurait donc pas de concurrence avec la F1 à Monza, même si, maintenant, j’entends parler d’une deuxième course là aussi. »  Une tentative a été faite pour éviter le chevauchement MotoGP-Formule 1, mais il semble que tout sera inutile, étant donné que les voitures prévoient d’organiser un deuxième événement à Monza, ou même de déménager au Mugello. Ainsi, le 13 septembre, il pourrait arriver que se déroulent la F1 en Toscane et le MotoGP en Romagne, distante d’une centaine de kilomètres !

Cette année, comme pour tous les autres circuits, Dorna ne percevra pas de Misano la redevance pour accueillir le Grand Prix. Cela aidera en partie les organisateurs qui, sans la partie vitale de la  billetterie, auraient de sérieux problèmes à joindre les deux bouts. « Si nous devions ouvrir les portes (au public), la capacité serait de toute façon réduite. Pour le moment, l’idée est juste de prendre en considération les tribunes. Nous avons 30 mille sièges, il va falloir comprendre quelle logique utiliser, alors que je vois cela plus compliqué pour la pelouse, car l’espacement serait plus difficile à gérer. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com