pub

Dans le dossier qui commence à être conséquent concernant l’accident du Grand Prix d’Autriche mettant aux prises Johann Zarco et Franco Morbidelli, certaines pièces arrivent sur le tard. Voici celle de Pol Espargaró, qui a débarqué en Autriche avec la rancœur chevillée au corps contre le Français consécutivement à un accrochage avec lui qui a mis un terme à une course brouillonne mais prometteuse à Brno. L’officiel KTM donne son sentiment. Tout en rappelant qu’il s’est retrouvé une fois encore par terre, dans des circonstances qui rappellent tout de même la semaine dernière en République tchèque…

Pol Espargaro est arrivé en Autriche en colère, a gardé ce sentiment comme source de motivation, et il a fini son meeting comme à Brno, c’est-à-dire par terre. Pourtant, il avait de quoi bien faire, mais lorsque le grain de sable arrive, ça finit toujours dans les graviers. Avant de parler de cette issue, le frère d’Aleix qui a déjà pointé du doigt Johann Zarco dans l’incident qui a amené le drapeau rouge fait une allusion sur ce qui a été un véritable miracle

« La chute a été très dure et difficile à voir. Valentino en a réchappé que pour quelques centimètres et ça va très vite. J’ai la chair de poule en me demandant ce qui se serait passé si cette moto avait heurté Valentino. Alors nous devons être heureux car rien ne s’est passé. Nous parlerons de l’accident lors de la prochaine commission de sécurité ».

Une réunion qui s’annonce animée et au cours de laquelle Johann Zarco devra être fort… « Personne ne tombe seul, c’était un contact entre deux pilotes. Ce n’était pas le crash d’un pilote, c’était un contact entre deux. Je ne vais pas parler de la façon dont cela s’est passé, car chaque fois que je parle de choses comme celle-ci, ce n’est pas bon pour moi. Morbidelli n’est pas tombé seul, bien au contraire ».

L’accident avec Oliveira en rappelle un autre très récent

A propos d’accrochage et de chute, Pol Espargaró raconte sa mésaventure avec Miguel Oliveira, lui aussi sur une KTM… « Dans ce virage, je suis allé large, et Miguel un peu aussi. Nous avons tous les deux allumé le gaz et ne nous sommes pas vus, alors nous avons touché le sol. J’ai de bonnes relations avec Miguel et je sais que c’est un bon pilote, nous avons déjà parlé ensemble et il est devenu clair que c’était un accident de course ».

Et le Portugais, qu’en pense-t-il ? « Pol avait du mal à arrêter la moto et j’ai vu qu’il allait trop loin dans quelques virages, alors dans le quatrième virage, j’ai vu qu’il allait très, très loin, donc je suis allé à l’intérieur. Normalement, quand un pilote sort, on essaie d’en profiter et d’une manière ou d’une autre, il est revenu très vite et nous sommes entrés en collision tous les deux. Je ne vois pas comment j’aurais pu éviter la collision. C’est juste dommage pour ce non-résultat, mais nous avons une autre chance la semaine prochaine, donc nous commençons à nous concentrer sur cela ».

Sur le coup, la tension était vive entre les deux hommes. Chez Tech3, il va falloir ranger le box de Miguel Oliveira qui a pâti de la frustration de son locataire… Quant au fait de course, il rappelle furieusement l’incident entre le même Pol et Johann Zarco. Et si Pol Espargaró se calmait aussi ?

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP