pub

Ce Grand Prix de France sous la pluie a été marqué par l’aisance montrée par les Ducati sous la pluie lors d’une grande partie de la course. Celle-ci a d’ailleurs été remportée par Danilo Petrucci, l’officiel de la marque, tandis qu’Andrea Dovizioso a faibli en vue de l’arrivée pour laisser échapper le podium. Johann Zarco a quant à lui fait une belle remontée jusqu’au top 5. Jack Miller a été trahi par sa mécanique alors qu’il était dans le groupe de tête. Et Pecco Bagnaia, le futur pilote en rouge ? Il n’était pas de cette fête…

Francesco Bagnaia a clôturé le Grand Prix de France, neuvième manche du Championnat du Monde 2020, en treizième position. Le pilote de l’équipe Pramac, parti de la troisième ligne, a commis une erreur dans le premier virage et a glissé dans les dernières positions compromettant l’issue de la course. Le pilote italien n’a cependant pas perdu espoir, réussissant à se remettre en dépassant et en terminant treizième.

« Il était impossible de faire mieux »

« Je ne suis pas très content, après le premier virage, je me suis retrouvé dernier et après c’était vraiment difficile de récupérer pendant la course » raconte le protégé de Valentino Rossi qui a chuté dès les premiers virages. « J’ai quand même réussi à dépasser, le rythme était rapide mais depuis la position dans laquelle j’étais, il était impossible de faire mieux. De ce week-end, j’ai beaucoup appris et la prochaine fois, nous ferons mieux » termine l’Italien qui avait eu maille à partir avec Miguel Oliveira lors de la Q2 du samedi…

MotoGP Le Mans France J3 : classement

Championnat :

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac