pub

Cette COVID-19 toucherait dit-on à sa fin avec l’arrivée, enfin, d’un vaccin. Mais pour certains, c’est déjà trop tard pour s’en réjouir. Ainsi, la grande classique aussi adulée que critiquée comme dangereux vestige du monde d’avant qu’est le TT de Île de Man devra faire l’impasse sur son édition 2021. Celle de 2020 avait été terrassé par la pandémie. Mais qu’à cela ne tienne : les dates de 2022 sont déjà annoncées…

Le TT de Île de Man est une institution et une singularité à une époque qui privilégie un rassurant politiquement correct. Mais ce n’est pas lui qui lui fait mal en ce moment. Le coronavirus, en revanche… Ainsi, pour la deuxième année consécutive, ce grand rendez-vous est suspendu.

L’organisation a essayé par tous les moyens d’éviter l’annulation. Elle avait même envisagé de la célébrer au mois d’août. Cependant, pour des raisons logistiques, cela a été impossible. Il faudra attendre 2022 pour revoir la course la plus dangereuse du monde, une année où les dates ont déjà été confirmées : du samedi 28 mai au samedi 11 juin 2022.

En 2001, déjà le TT …

Du gouvernement de l’île de Man, la ministre Laurence Skelly a déclaré qu’il était préférable de prendre une décision le plus tôt possible pour « apporter certitude et clarté aux amateurs de course et à tous les autres participants à notre événement ». Avant l’arrivée du coronavirus, le TT de l’île de Man n’avait été annulé qu’une seule fois, en 2001, en raison de l’épidémie de fièvre aphteuse qui avait fait des ravages au Royaume-Uni.

Pour le moment, il n’y a toujours pas de nouvelles sur ce qui va se passer avec le ManxGP et le Classic TT, prévu du 21 août au 3 septembre 2021. Tout semble indiquer que l’organisation attendra jusqu’au printemps prochain pour confirmer si ces épreuves routières auront lieu ou devront également être reportées…