pub

Maverick Viñales a connu en 2020 une nouvelle déception dans une saison passée à se battre avec une Yamaha versatile. Une frustration qu’il n’a pas caché au travers de critiques bien senties à l’encontre des ingénieurs de la marque aux diapasons, avec lesquels la communication semble compliquée. Mais si Viñales a donné une mauvaise note à l’usine d’Iwata, il distribue de bons points à d’autres protagonistes de la saison : les voici …

Viñales n’était pas fâché d’en terminer avec une année une fois de plus décevante au guidon d’une Yamaha compliquée à cerner. L’Espagnol l’a fait savoir, au risque de passer pour un mauvais coucheur. Mais lorsqu’il se projette au-delà de son stand pour interpréter la campagne écoulée, on constate qu’il n’en est rien.

Ainsi, il dit du nouveau Champion du Monde Joan Mir : « Suzuki était l’équipe la plus solide en intersaison et nous savions qu’ils allaient être là. Je suis sincèrement heureux pour Joan et pour eux. Ils le méritent et ont travaillé dur pour l’obtenir. Les rivaux ont été meilleurs que nous », reconnait volontiers Viñales au sujet de l’équipe avec laquelle il a débuté en MotoGP.

Viñales : « Marquez est l’un des personnages les plus importants du monde de la moto »

Sur le cas Marc Márquez, toujours plongé dans sa longue convalescence, il lui souhaite un prompt rétablissement. « Tous les pilotes veulent que les autres rivaux soient sur la piste afin de nous battre à pleine capacité sur la piste. Je lui envoie un message de soutien, qu’il se rétablisse bien et j’espère que nous pourrons le voir en 2021 concourir au sommet. C’est l’un des personnages les plus importants du monde de la moto et l’avoir là vous motive à aller le chercher », a-t-il déclaré.

Quant à son désormais ex-coéquipier, Valentino Rossi, qui sera toujours actif à 42 ans, Viñales reconnait que « sa motivation qu’il a est incroyable ». « C’est impressionnant. Je l’admire beaucoup. Je pense souvent que j’arrêterai peut-être la moto avant lui », s’amuse-t-il.

Enfin, Viñales a salué le « travail spectaculaire » de Dorna pour organiser le championnat au milieu de la pandémie. « Notre bulle a été un exemple admirable que le sport peut continuer même en pleine pandémie. Je suis très heureux d’avoir participé au championnat cette année. J’espère que l’année prochaine nous pourrons avoir un public, mais le plus important est que les courses puissent être jouées », a-t-il conclu sur Mundodeportivo.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP