pub

Parmi ceux qui changent de selle cette année, certains pilotes MotoGP ont déjà eu l’opportunité de se rendre au quartier général de leur nouvelle équipe.

Cela a par exemple été déjà le cas plusieurs fois pour Danilo Petrucci chez KTM en Autriche, ainsi que plus récemment pour Fabio Quartararo à Gerno di Lesmo, le quartier général du team Monster Yamaha Factory Racing, à un jet de pierre du circuit de Monza en Italie.

Interrogé par Canal+ sur cette première, le pilote français a principalement découvert les lieux et son nouveau management.

Fabio Quartararo : « C’est vrai que cette visite m’a fait du bien, même si on a rien fait vraiment de spécial, mais voir l’usine et l’ambiance qu’il y a, pas dans le team mais avec le team manager, avec Lin (Jarvis), c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. Je ne le connais pas plus que ça mais j’ai vraiment hâte de commencer la saison et une nouvelle aventure pour moi.
C’est sûr que je vais avoir la chance de vraiment donner mes impressions sur la moto, et Yamaha va m’écouter. L’année dernière, je pense que c’était plus une confirmation de ma part, et là je pense qu’on va dire que je vais développer la moto mais je pense que je suis un petit peu plus dans la famille Yamaha en tant que pilote officiel. Donc je pense que c’est assez exceptionnel. Et c’est surtout un rêve de gosse d’être pilote officiel Yamaha et j’ai vraiment hâte de commencer l’aventure au test. »

Le travail avec le constructeur qu’il représente n’a donc pas véritablement commencé, à l’inverse toujours par exemple de Danilo Petrucci qui a à la fois déjà bénéficié de séances de soufflerie pour définir l’aérodynamique particulière dont il profitera cette saison et d’une semaine à l’APC (Athlete Performance Center) de Red Bull pour parfaire sa condition physique.

Mais l’objectif d’El Diablo reste on ne peut plus clair : « L’objectif, c’est de se battre pour le titre, clairement. Ça ne va pas être facile. On sait que tout le monde a de très grande capacités mais je suis là pour me battre. Comme je l’ai dit tout à l’heure, je connais mes capacités, je suis prêt à tout donner, je donne tout, je m’entraîne fort Yamaha donne le maximum, donc je suis prêt pour le défi. »

Le premier test MotoGP officiel est planifié le 5 mars au Qatar, mais il est tout à fait possible que Fabio Quartararo se dérouille les jambes sur une R1 de série d’ici là, à l’image de son coéquipier Maverick Viñales qui s’est récemment rendu à Alès

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP