Fabio Quartararo a une nouvelle place dans le paddock MotoGP et elle se situe à présent aux côtés de Maverick Viñales. Le Français qui a terminé huitième le dernier championnat malgré trois victoires a gagné ses galons d’officiel chez Yamaha et il s’est offert une visite au siège de la structure située en Italie. Un exploit au vu de la crise sanitaire, mais le tricolore est prêt à en réaliser d’autres en 2021 sur la piste …

Fabio Quartararo a fait en quelque sorte le tour du propriétaire en se rendant au siège du team usine Yamaha situé à Gerno di Lesmo près de Monza. En tenue décontractée, mais bien aux bonnes couleurs azurées de la marque aux diapasons, il a rencontré Lin Jarvis et Maio Meregalli, comme on peut le voir sur les photos postées sur son réseau social.

On ne sait s’il eu l’occasion d’apercevoir l’opus 2021 de la M1 que l’on espérait découvrir mi-février à Sepang. Mais il faudra attendre début mars au Qatar pour avoir cette joie, en raison d’une crise sanitaire toujours en vigueur. Cette saison ne doit pas être la reproduction de la précédente et des messages forts ont été envoyés par les pilotes Yamaha aux ingénieurs d’Iwata pour rendre à la moto frappée des diapasons son lustre d’antan.

Fabio Quartararo prend une autre dimension

Avec Maverick Viñales, Fabio Quartararo sera l’épine dorsale du dispositif du constructeur japonais en MotoGP. Au passage, l’Espagnol sera à Jerez dès ce mercredi pour tourner avec une R1 de série au milieux des WSBK en plein test. Il sera accompagné de Johann Zarco et de Pirro sur des Ducati aussi proches de l’origine que le règlement l’impose tandis que Stefan Bradl aura plus de chances comme pilote test puisqu’il pourra tourner avec une RC213V …

Fabio Quartararo est allé voir ses nouvelles troupes ...



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP