Marc Marquez est connu pour sa fougue, sa détermination et son courage, un feu sacré qui semble plus le consumer que son frère Alex, certes téméraire, mais pas aussi spectaculaire. D’où vient cette différence entre l’aîné et le cadet ? La maman, dans un documentaire de DAZN donne une indication.

Dans sa série « Route 46 – Route 93 » l’épisode plus dédié à Marc Marquez a valu une révélation qui le suivra pendant un moment dans le paddock. Le premier enfant des Marquez est sans aucun doute le fruit d’un amour consommé entre Monsieur et Madame Marquez, mais les circonstances ont été particulières. Entendez par là que ce coup au but a été l’apothéose d’une finale de la Coupe d’Europe remportée par le FC Barcelone…

La maman explique : « Marc Marquez est né dans une famille de motards, mais a été conçu par le football, grâce au but légendaire de Ronald Koeman et à la grande finale de Wembley » a-t-elle déclaré à Pérez de Rozas dans le deuxième épisode de la série dédiée à la relation tumultueuse entre Rossi et Marc Marquez.

Marquez est issu d’un coup au but

Rappelons les faits : en 1992, au stade de Wembley, Barcelone et la Sampdoria disputaient la finale de ce que l’on appelle aujourd’hui la Ligue des Champions. Et c’est un but de Ronald Koeman à la septième minute de la deuxième prolongation qui a emporté la décision. « C’était une grande joie, puis il y a eu une célébration tout aussi grande. Eh bien, en bref, Marc est né neuf mois plus tard » a déclaré Mme Roser Alentà. Quelques années plus tard, Alex arrivait, mais il ne semble pas que les parents aient un souvenir particulier du moment de sa conception…

Pour cette saison, on ne sait toujours pas à partir de quand on pourra compter sur l’octuple Champion du Monde, mais Honda, lors d’une récente intervention du Japon, a fait part de sa certitude de le revoir sur la RC213V en 2021.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team