pub

Mir attend avec un intérêt la confrontation avec Marc Marquez

L’officiel Suzuki Mir est légitimement le Champion du Monde 2020 de MotoGP. Une couronne acquise grâce à un travail sérieux, une régularité que ses collègues devraient lui envier, une force de caractère affermie pour un titre déjà conquis en Moto3 et une vélocité qui lui a donné une victoire. Seulement voilà, il a pris le sceptre à un Marc Marquez qui avait capitulé en rase campagne dès la première joute à Jerez à cause d’une blessure. Depuis, il lui est imposé par les détracteurs, parmi lesquels des pairs mauvais perdants, l’idée qu’il a concrétisé par défaut. Ce qui commence à l’agacer

Dans un entretien au site Mundodeportivo, le Champion du Monde en titre a montré des signes de lassitude sur un thème qui lui est soumis de façon récurrente : celui de son titre conquis en l’absence d’un Marc Marquez forfait pour cause de blessure. Ce qui fait parti des aléas de la compétition. Beaucoup aimeraient secrètement être à sa place, mais comme ils ont été finalement battus, l’occasion est belle pour qu’ils minimisent ainsi leur échec face à Joan Mir.

Cela étant dit, Joan Mir avait jusque-là répondu tièdement aux insinuations. Mais cette fois, il s’est montré plus direct, à maintenant un peu plus de deux semaines du voyage vers le Qatar où l’intersaison puis le début de saison se dérouleront …

Mir : « Marc Marquez est l’un des meilleurs ou le meilleur de l’histoire »

Le Majorquin lâche ainsi : « je me fiche de ce que les gens disent, je fais mon travail et je donne à 100%. Je ne suis pas du tout obsédé après Marc Marquez et son retour. Ce jour viendra inévitablement et nous espérons que Marc sera rétabli pour que je puisse faire du bon travail sur la piste. Et me battre avec lui qui est l’un des meilleurs ou le meilleur de l’histoire ».

Il ajoute : « pour faire taire les détracteurs, eh bien oui, qu’il revienne, mais nous avons du travail à faire au-delà de battre Marc Márquez, nous devons battre tout le monde sur la piste. Je fais mon travail et donne à 100% comme je l’ai fait en 2020, j’ai donné 100% et j’ai vu que je pouvais gagner le championnat. Je vais encore donner 100% cette année, et je verrai jusqu’où je peux aller. Nous verrons le niveau que nous aurons, et dans quelle mesure où nous pourrons nous battre. Car ce n’est pas chaque année vous pouvez gagner un Championnat du Monde et j’en suis très conscient ». Certes, mais Marc Marquez en a quand même remporté six en sept ans …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar