Brad Binder se prépare pour une saison 2021 qu’il aborde après une première expérience en MotoGP intéressante. Le Sud-Africain a en effet terminé la campagne 2020 comme rookie de l’année en ouvrant son compteur de victoires dès son troisième Grand Prix à ce niveau de la compétition. Un exploit qui l’a fait entrer dans l’histoire de KTM comme celui qui a donné le premier succès à la marque dans la catégorie majeure des Grands Prix, quatre ans seulement après le lancement du projet RC16. Mais le frère aîné de Darryn, pilote de Moto3, veut plus et il suggère un modèle pour y arriver.

KTM s’est imposé lors de la saison MotoGP 2020 en tant que candidat régulier aux podiums et aux victoires. Au total, trois réalisations en 14 week-ends de course sont allées au compte des Autrichiens, qui ont concrétisé aux Grands Prix de la République tchèque, de la Styrie et du Portugal.

Les victoires KTM à Brno, Spielberg et Portimao ont accru la soif de succès. Le pilote d’usine Brad Binder a été le premier pilote KTM à remporter une course MotoGP en août 2020. Sur le long terme, le Sud-Africain vise le titre mondial. Et d’autant plus qu’il a maintenant un exemple sous les yeux, qui s’est révélé avec le succès de Suzuki au championnat.

Brad Binder comme Viñales en pince pour Suzuki

« Cela a montré que vous pouvez toujours atteindre votre objectif si vous travaillez assez dur », a commenté Binder, faisant référence au titre mondial de Joan Mir la saison dernière. « Je suis pleinement convaincu que nous pouvons le faire aussi ».

« Nous avons déjà fait de bons progrès. Je suis convaincu qu’il reste encore beaucoup à faire », a déclaré sur Motorsport-total Binder avec optimisme quant à l’avenir de KTM en MotoGP. A condition, rappelle-t-il, d’avoir l’œuvre accompli par Suzuki en tête : « c’est impressionnant de voir ce qu’ils ont accompli. On pourrait dire que c’est ainsi qu’ils ont défini notre objectif. Tout le monde veut gagner ! ». On rappellera que Maverick Viñales, officiel Yamaha, a aussi cité Suzuki comme exemple pour mobiliser ses employeurs autre de la M1. A croire que la firme d’Hamamatsu est devenue une référence …

Brad Binder a un modèle ...



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Team Suzuki Ecstar