pub
Bastianini Ducati

Petit à petit Bastianini fait son nid chez Ducati et par la même occasion en MotoGP. Il ne fait certes pas autant de bruit qu’un Jorge Martin à Doha ou même un Marini lors des essais au Portugal, mais c’est lui qui mène la danse chez les rookies. Il pointe déjà dans le top 10 du championnat grâce à une efficacité en course qui fait sa légitimité. Cela étant dit, il aimerait bien être dans le groupe de tête dès l‘entame du meeting et c’est ce qu’il essaiera de faire à Jerez ce vendredi…

Enea Bastianini se révèlera-t-il avant la course d’un Grand Prix d’Espagne qui marquera la quatrième étape de cette saison en MotoGP ? Lors des trois dernières échéances, en effet, il a fallu attendre le dimanche pour voir le Champion du Monde de Moto2 en titre pointer aux avant-postes. Non sans un certain panache. Ainsi, lors de la dernière représentation à Portimao, il s’était qualifié 16e avant de perdre encore deux places après le départ pour finalement remonter jusqu’au neuvième rang avec sa GP19.

Le pilote Avintia qui laissera sa place aux couleurs VR46 en 2022 aimerait faire mieux. Il dit ainsi à propos de ses retrouvailles avec un tracé de Jerez qu’il avait dominé lors du Grand Prix d’Andalousie l’an passé en Moto2 : « Jerez est une piste que j’aime beaucoup », a déclaré l’Italien de 23 ans. « Nous sommes tous très rapides là-bas, donc ce sera encore plus difficile d’être devant. Notre objectif est de réaliser un bon temps au tour en qualifications. Mon objectif est d’y travailler ».

Bastianini : « mon objectif pour Jerez est d’être rapide dès le premier jour »

« Je suis très content du travail que nous avons fait à Portimão. Nous étions un peu en retard sur la grille de départ, mais finalement nous avons réussi à être compétitifs en course. Mon objectif pour Jerez est d’être rapide dès le premier jour ».

Le directeur sportif d’Esponsorama, Ruben Xaus, ajoute : « nous avons montré notre compétitivité en course, mais dans cette catégorie, il est essentiel d’être en tête dès le départ. Les pilotes ont des repères particulièrement bons à Jerez, ils connaissent très bien le circuit depuis les petites catégories. Nous devrons trouver rapidement un set-up pour pouvoir ensuite nous concentrer sur la compréhension des pneus et trouver la sensation de pousser la moto à la limite ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing