pub

Nakagami

Takaaki Nakagami ne sait pas trop quoi penser de son Grand Prix d’Autriche. En effet, sur le sec, il était parti pour une onzième place et lorsque la pluie s’est abattue sur le tracé du Red Bull Ring, il a été de ceux qui ont choisi de rester en slick pour les trois tours avant l’arrivée. Il n’en a même pas tiré un quelconque bénéfice puisqu’il a fini treizième. Il faut dire que la Honda n’est pas facile, même si Marc marquez, durant cette joute, a une fois encore caché la misère, avant de chuter néanmoins…

Takaaki Nakagami ne revient pas bredouille d’un épique Grand Prix d’Autriche au final inattendu puisqu’il a hérité de trois points qui agrémentent sa récolte au championnat. Le Japonais a été discret lors de ce deuxième service sur le tracé de Spielberg. Après une phase finale extrêmement mouvementée, le Japonais a franchi la ligne d’arrivée à la 13e place, à 25 secondes du vainqueur Brad Binder. Il faisait partie de ces pilotes qui ont décidé de ne pas changer de moto malgré l’arrivée de la pluie.

Il raconte ainsi sa course : « j’ai fait un mauvais départ. Quand j’ai dépassé Alex Marquez et Lecuona, je me sentais mieux. Puis les premières gouttes de pluie sont arrivées. C’était vraiment dur », a déclaré le Japonais, qui était onzième lorsque le chaos a éclaté sous la pluie. « Alors qu’il restait encore deux tours à faire, j’ai décidé de rester sur la piste et de ne pas changer de moto. Il ne s’agissait alors que de rester sur la moto. Les secteurs 3 et 4 étaient assez humides, la première partie du tracé ne l’était pas. C’est pourquoi je suis resté dehors. Mais ensuite, cela a empiré sur la seconde moitié du parcours. »

Taka confirme : « J’ai longtemps réfléchi à la meilleure option. Je ne savais pas combien je perdais ou combien je pouvais rattraper sur les pistes. C’était frustrant de terminer seulement 13e. Pour finir on peut bien sûr dire qu’on aurait aimé être mieux. En tout cas, j’attends avec impatience la course à Silverstone. Je pense que Silverstone sera meilleur que l’Autriche ».

Nakagami

Nakagami fait une triste comparaison pour Honda avec l’Aprilia et une KTM

Il continue en parlant de sa Honda : « il ne s’agit pas de faiblesses, mais nous savions définitivement que les choses seraient difficiles à résoudre. Nous ne sommes pas très bons en électronique pendant la course. Nous avons des pneus qui patinent beaucoup et l’électronique intervient fortement. Notre moto perd beaucoup d’accélération », a expliqué le pilote Honda de 28 ans.

Et Nakagami a révélé : « j’étais triste car même sur Alex j’ai perdu beaucoup de terrain dans l’accélération du virage 3 au virage 4. Ce n’était pas agréable de voir ça sur les pistes, aussi en comparaison avec Alex et Lecuona ».

Il termine : « il faut voir ce que l’on peut faire et que ça s’améliore sur la prochaine piste. Il est difficile de contrôler ces choses. J’ai tout expliqué, nous avons trouvé le problème, mais nous ne trouvons pas de solution. C’est le problème principal ». Et qui dure chez Honda.

Nakagami

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda