pub

Bagnaia

Pecco Bagnaia est le meilleur pilote Ducati placé au championnat, à la seconde place du classement général provisoire. Mais la distance avec la première est tout de même de 48 longueurs. A quatre Grands Prix du but, celui d’Austin de ce week-end compris, il ne s’agit donc plus de tergiverser au sein de l’état-major de l’armée rouge, si l’on veut avoir une chance de contrecarrer les plans de Fabio Quartararo de camper sur le toit du monde du MotoGP avec sa Yamaha. Le moment est venu de se mettre en formation de combat et ainsi permettre à l’Italien de combler au mieux et au plus vite son passif.

Une stratégie qui signifie que cinq Ducati vont devoir se mettre au service d’une seule pour perturber l’unique Yamaha parfaitement menée par Fabio Quartararo. A la veille de la bataille MotoGP d’Austin, que pense Jack Miller de cette perspective de porteur d’eau pour son équipier Pecco ? « Je suis très heureux d’être de retour aux États-Unis. J’aime beaucoup la piste d’Austin et j’étais sur le podium ici la dernière fois que nous avons couru. Alors j’espère pouvoir recommencer cette année. Lors de la dernière course à Misano et lors des deux jours d’essais sur le même circuit la semaine dernière, les sensations sur ma Desmosedici GP étaient vraiment excellentes donc je suis confiant et j’arrive en Amérique dans le but de me battre pour un bon résultat » dit l’Australien qui a fini cinquième les deux derniers Grands Prix en Aragon et à Misano.

Enea Bastianini, Jack Miller, Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

Bagnaia : « il est essentiel de ramener le plus de points possible« 

De son côté, Bagnaia rappelle les fondamentaux de l‘enjeu au Texas : « ces jours de repos avant la course aux Etats-Unis et après l’essai de Misano m’ont permis de me ressourcer et d’assimiler les deux victoires, notamment la dernière obtenue sur mon circuit d’origine. Aussi bien à Aragon qu’à Misano, je me suis immédiatement senti à l’aise sur la moto dès les essais libres de vendredi et en général mes sentiments sur la Desmosedici ont été très positifs lors des deux dernières courses. J’espère donc retrouver les mêmes sensations ici à Austin et pouvoir être tout aussi compétitif ce week-end. L’écart au championnat est encore assez important et il ne reste plus que quatre courses, il sera donc essentiel d’être régulier et de ramener le plus de points possible ». Le message est clair.

Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team