pub

Toprak Razgatlioglu

Entre Toprak Razgatlioglu et le MotoGP c’est un peu un remake de l’opus « cours après moi que je t’attrape ». Fatalement les deux parties vont se rencontrer mais reste à savoir quand et, surtout, dans quelles circonstances. Ce sera assurément sous un auvent Yamaha. A partir de là il faut déterminer le type de M1 et sa couleur, le Turc Champion du Monde de WSBK souhaitant évidemment la meilleure version. Reste que, jusque-là, le protégé de Kenan Sofuoglu n’avait jamais envisagé d’échéances pour rejoindre un monde des Grands Prix dont il a déjà dit qu’il n’appréciait pas vraiment l’ambiance. Mais alors que l’année 2021 en est à son crépuscule, il lâche enfin une indication sur ce point…

Toprak Razgatlioglu lève un peu plus haut le voile de son ambition MotoGP. Dans une cérémonie tout à l’honneur d’une bonne saison Yamaha en WSBK, puisque ponctuée par un titre mondial pilotes ramené par le Turc, il s’est ouvert sur la question de la M1 après avoir célébré sa R1. Il a ainsi lâché : « j’essaierai la M1 à l’occasion de quelques tests privés en 2022 ». Toprak a aussi précisé : « ces jours-ci, je serai avec Cal Crutchlow et j’espère faire mes débuts en MotoGP en 2023 même si, maintenant, toute ma concentration est sur le Superbike et la saison prochaine ».

Toprak Razgatlioglu informe donc du fait qu’il ne roulera pas la M1 d’ici la fin de cette année. Il faudra attendre 2022. Le Turc parle de cette moto avec le pilote test Crutchlow et il est donc sensibilisé au sujet. Enfin, il se positionne pour 2023, et il était temps car le marché des transferts est déjà ouvert en MotoGP si l’on en juge par les mouvements autour du Champion du Monde Fabio Quartararo, et officiel Yamaha.

Toprak Razgatlioglu pense à son père et à Max Verstappen

Des propos qui iront sans aucun doute droit au cœur de Razlan Razali qui ne manque pas une occasion de rappeler qu’il espère ramener Toprak dans son box. Le Turc est aussi un homme de conviction. Lors de cette soirée, il a aussi touché les âmes en commentant : « cette année j’ai gagné le championnat du monde pour mon père qui n’est plus là. Cette victoire est pour lui, c’est la sienne et je la lui dédie. Peut-être que l’année prochaine je gagnerai pour moi-même ».

Enfin, le pilote d’Andrea Dosoli a aussi envoyé ce message : « avec Max Verstappen, notre style de pilotage est similaire. Nous sommes tous les deux agressifs, ou plutôt, certains pensent que nous le sommes, à mon avis non ». Comme ça, lorsqu’il déboulera en MotoGP, chacun saura à quoi s’attendre de la part du champion de 25 ans.

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP