pub

Le grand jour est arrivé et s’il n’est pas encore celui de gloire, il marque cependant une naissance. Celle d’une nouvelle équipe en MotoGP qui s’installe dans les murs d’une existante qui va se réarticuler en Moto2 tout en bonifiant son actuel projet Moto3. Le Marc VDS Racing va partir et la structure Angel Nieto s’efface pour un team satellite Yamaha financé par Petronas. Parfait. Mais qui va piloter ces deux M1 ?

On peut affirmer sans prendre de risque qu’une de ces motos sera entre les mains de Franco Morbidelli. Et la seconde ? Il faut commencer à s’y préparer, les chances de voir un Dani Pedrosa dessus se sont sérieusement amenuisées. Ce qui sous-entend que Petronas aura le même traitement Yamaha que celui qu’a toujours eu Tech3. Or, « Titanium » veut une implication officielle marquée. La retraite se profile donc pour le triple Champion du Monde dans les catégories intermédiaires.

Du coup qui sera l’heureux élu ? Le retaillé Bautista et déjà proche d’Aspar Martinez puisqu’il fait sa saison avec lui sur une Ducati est un favori logique. Mais la jeunesse peut faire valoir ses droits. Fabio Quartararo est bien dans les tuyaux, mais il y a aussi un certain Lorenzo Baldassarri… Soit un autre membre d’une VR46 Académie qui prend de plus en plus ses aises en Grand Prix… A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP