C’est un coup de tonnerre qui nous vient d’un site Speedweek qui ne fait pas dans la dentelle. Pour les Allemands la future écurie Yamaha Petronas ne sera pas composée d’un Dani Pedrosa expérimenté au HRC et recherché pour avouer des secrets appris chez Honda. Non. On aurait tout autre chose et même de l’extraordinaire. Du genre un Français de 19 ans à la place : Fabio Quartararo !

Nos fins limiers du paddock sont sur le coup et le réseau est en sur tension pour démêler l’écheveau de cette rumeur sensationnelle.

Que Dani Pedrosa n’en pince pas pour l’aventure Yamaha Petronas était une possibilité puisque l’Espagnol réclamait un soutien sans faille de l’usine dans cette démarche satellite, ce que Lin Jarvis n’a jamais garantie. Mais que Fabio Quartararo tire les marrons du feu de cette opportunité, personne ne l’imaginait à ce stade.

Il aura donc fallu deux Grands Prix à Barcelone et à Assen dans la catégorie Moto2 sur une SpeedUp pour que « El Diablo » sorte de sa boite. Arrivé à 15 ans en Moto3, sera-t-il à 19 ans en MotoGP ? Son équipier serait alors Morbidelli, cité dans cette aventure dès la révélation de ses contours.

A suivre… D’autant plus que les Malaisiens ne vont pas tarder à communiquer…

Source: Günther Wiesinger pour Speedweek.com 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP