pub

De  / Corsedimoto.com

Sur un rythme record lors de son premier test officiel, Pedro Acosta fait déjà peur en Moto2. Voici comment s’est déroulé le dernier jour des tests.

Le très observé de la catégorie intermédiaire appose son sceau sur ces tests de pré-saison. Pedro Acosta, tout juste sorti du Championnat du Monde Moto3 et faisant ses débuts en Moto2, a pulvérisé le record général du circuit pour cloturer ce test officiel. Un top 5 entièrement espagnol pour cette dernière journée, avec Celestino Vietti comme seul Italien dans les premières zones du classement. Mauvais lundi pour Marcel Schrötter, blessé après une chute et en doute pour le premier GP de l’année, prévu dans un peu plus d’une semaine… Voyons tous les classements des sessions d’aujourd’hui.

Séance 1

Les temps de référence pour cette piste sont le record en course de 1’42.504 (Remy Gardner, 2020) et le record général de 1’42.101 (Raúl Fernández, 2021). En parlant de ces tests, jetons un coup d’œil à l’incroyable temps de 1’41.892 imprimé hier par Arón Canet, bien en dessous du meilleur tour absolu vu précédemment à Portimão. Mais il est vite oublié grâce au rookie Pedro Acosta avec un 1’41.552 qui lui permet de terminer en tête. Il est suivi par Aron Canet, avec deux chutes à son actif, qui n’est d’ailleurs pas le seul à avoir chuté lors de cette séance : Jeremy Alcoba, Marcel Schrötter et Zonta van den Goorbergh sont également partis à la faute. A signaler malheureusement la fracture de la main gauche pour l’allemand de IntactGP, déjà envolé vers Barcelone pour une opération et tenter de revenir au Qatar (4-6 mars).

Séance 2

On repart là où nous nous sommes arrêtés : Pedro Acosta ne met pas longtemps à reprendre la première place, mais cette fois-ci plus loin du record qui vient d’être réécrit. Juste quelques millièmes derrière, son coéquipier Augusto Fernández, avec Arón Canet en 3ème position. Le top 3, comme on le voit ci-dessus, reste stable pendant un long moment jusqu’à ce que le #37 fasse une série de tours rapides qui lui valent la première place, le seul à descendre en dessous des 1’42 dans cette manche. Il est suivi par son compatriote Fermín Aldeguer et Albert Arenas, également dans le top 3, pour former un top 5 entièrement espagnol. Il y a également eu une multitude de chutes, à commencer par le duo de l’équipe Gresini (Salac a eu une double chute), suivi de Canet, Jeremy Alcoba, Gabriel Rodrigo, Zonta van den Goorbergh et Aldeguer.

Séance 3

La troisième et dernière séance d’essais a vu très peu d’activité sur la piste. On ne voit que Jake Dixon, le duo Italtrans, Jorge Navarro et Niccolò Antonelli. La plupart pendant un temps très court, tandis que le pilote de Pons Racing et Joe Roberts font plusieurs tours (18 au total chacun) en solitaire à la fin du test officiel.

L’activité s’est définitivement terminée 20 minutes avant le drapeau à damier, et l’attention se porte désormais sur la saison 2022, qui débutera dans un peu plus d’une semaine sur le circuit international de Losail.

Classement combiné jour 3 :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2