pub

Il y a une semaine à peine, Marc Marquez jouait sa première balle de match en MotoGP en vue du titre en jeu cette saison. On connait la suite pour l’Espagnol. A Phillip Island, c’est en Moto2 que la partie pourrait être terminée, avec un Bagnaia aux 37 points d’avance sur le pilote KTM Oliveira. Ce dernier est condamné au redressement et à la victoire pour enrayer la machine à gagner italienne sur la Kalex. Mais rien ne sera plus compliqué pour le Portugais…

Car même dans son camp, on doute un peu d’un revirement total de la situation. Le patron des sports à Mattighofen Pit Beirer s’agace sur les mauvaises qualifications de son fer de lance qui lui coûtent de possibles réalisations sous le drapeau à damiers. Puis il y a ce bilan, impitoyable : Bagnaia a récolté 120 points sur 125 au cours des cinq dernières courses et Oliveira seulement 81.

Si bien que le représentant du Sky Racing Team VR46, possède 37 longueurs d’avance sur le Portugais… Autrement dit pour espérer être sacré dès Phillip Island, il devra inscrire au minimum 13 unités de plus que lui.

Voici les différentes combinaisons qui permettraient un sacre de Francesco Bagnaia en Australie :

– S’il gagne, Miguel Oliveira ne doit pas faire mieux que cinquième

– S’il termine deuxième, Miguel Oliveira ne doit pas faire mieux que neuvième

– S’il termine troisième, Miguel Oliveira ne doit pas faire mieux que 13e

– S’il termine quatrième, Miguel Oliveira ne doit pas inscrire de points.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Sky VR46 Moto2