16e en FP1 sur le mouillé, puis 10e en FP2 et 13e en FP3 sur le sec, Fabio Quartararo s’est qualifié 14e de ce Grand prix d’Aragon, à seulement 7 dixièmes de la pole position.

Toujours prudent lors des premiers tours avec un réservoir plein et des pneus neufs, le pilote français a ensuite accéléré le rythme et roulé dans le deuxième groupe, toujours dans la zone des points. Terminant 11e à 12 secondes de la victoire, il engrange ainsi 5 points de plus dans sa besace, portant ainsi son total à 46, et, surtout, accroît son expérience dans la très disputée catégorie Moto2.

Fabio Quartararo : « C’était une course difficile au début, et je n’avais pas un bon feeling au début, mais au fur et à mesure que les tours passaient, cela allait mieux. Puis, vers la mi-course, j’ai eu un contact avec un autre pilote et j’ai failli tomber en perdant beaucoup de temps. J’ai ensuite retrouvé mon rythme et récupéré du temps, et je suis sûr que, sans cela, j’aurais pu atteindre le top 10. Mais je suis content de la course et j’ai envie d’aller au Japon pour continuer. »

Avant cela, le niçois a effectué une journée de test, lundi, sur le même circuit de MotorLand Aragon pour continuer à faire croître son expérience et affiner les réglages de sa Kalex.

La page Facebook du site AMV Assurance, comme à son habitude, nous permet de découvrir toujours un peu plus les facettes de Fabio Quartararo, avec cette fois-ci, ce que l’on pourrait appeler un échauffement éclair au dernier moment…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Paginas Amarillas HP 40