pub

Incontestablement, Johann Zarco est arrivé sur le circuit d’Assen doublement conforté.

Tout d’abord, les essais MotoGP qui ont suivi le Grand Prix de Catalogne, officiels de lundi et privés le mercredi, ont permis au double champion du monde Moto2 de noter quelques progrès sur sa RC16. Mais, peut-être au moins aussi important pour la confiance, il semblerait que les commentaires de Dani Pedrosa rejoignent ceux du Français, leur donnant ainsi plus de poids face à ceux de Pol Espargaró, de fait pilote numéro 1 de l’équipe KTM en catégorie reine et possédant un style de pilotage aux antipodes de celui du numéro 5.

Johann Zarco explique: « Je pense que nous avons fait un bon test lundi et mercredi. À Jerez, lorsque nous avions le même programme après la course, j’avais été assez fatigué parce que je devais toujours me battre avec la moto. À Barcelone, mes temps ont été meilleurs et j’ai pu garder mon énergie jusqu’à la fin de mercredi. Ce sont des points positifs. J’ai trouvé de la régularité tout en conservant, et je pense que c’est la clé pour obtenir une bonne base de la moto et ensuite passer à autre chose. Les changements sur la moto m’ont vraiment aidé à retrouver un peu plus mon style de pilotage et la performance s’est immédiatement améliorée.
Je suis impatient de commencer ici, à Assen, sur ce circuit car je voudrais refaire ce que j’ai ressenti à Barcelone et ​​être de retour dans un meilleur groupe au classement ».

Selon le pilote français, les commentaires de Dani Pedrosa coïncideraient avec les siens.

« Cela m’aide, car mes commentaires sont maintenant davantage pris en compte. Avant cela, il y avait un doute sur le fait que je veuille ou non transformer la moto en une Yamaha. Mais je veux juste avoir une bonne moto. Quand Dani a dit la même chose, c’était génial parce qu’il n’a jamais piloté de Yamaha. Cela signifie que mes commentaires avaient pour but d’améliorer la moto, pas d’en faire une Yamaha ».

C’est donc un Johann Zarco tout à fait motivé qui a abordé ce week-end aux Pays-Bas devant la presse, avec pour objectif d’obtenir un nouveau top 10 après celui inscrit en Catalogne.