pub

Cette première journée du Grand Prix d’Australie a été tout sauf un long fleuve tranquille pour Cal Crutchlow. Vainqueur sur ce même tracé de Phillip Island il y a un an, le pilote LCR espère effacer ce week-end la débâcle vécue au Japon il y a une semaine à peine. Ce ne sera pas si simple à l’écouter, mais l’Anglais met du cœur à l’ouvrage. Dixième ce vendredi matin, c’est quatrième qu’il termine son entame de meeting australien.

Une journée dont l’épilogue a par ailleurs donné lieu à une invective du bouillant Cal à l’endroit du box du HRC qui, en plein répétition d’une procédure de changement de moto, venait de relâcher Márquez un peu trop près des roues de la Honda satellite… Sur ses gestes, l’Anglais a précisé : « je n’étais pas en colère, je me moquais d’eux ».

Ceci étant dit, il a fallu se cracher dans les gants pour en arriver à cette quatrième place : « Parfois, on était près de la catastrophe » concède Cal. « Quand je pense que j’étais si fort ici lors des tests. Mais ce n’est plus la même chose. On n’a pas changé la moto, mais les pneus se comportent de manière différente. Lors de la seconde séance, on a changé des choses et on a pu être plus rapide. Mais je sais que je peux aller encore plus vite ».

« Dans tous les cas, j’ai le rythme qu’il faut. Cependant, vu le niveau, ce sera plus dur que l’an passé. Ce sera une sacrée bagarre. Pour survivre ici, il faut croire en son pneu arrière. Il y a une belle différence entre le soft et le medium. On devrait choisir l’option la moins tendre, mais ça dépendra de la météo. Il faut aussi encore améliore la moto. Je suis prêt à saisir la moindre occasion ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda