pub

Si c’était connu en ce qui concerne le MotoGP, c’était jusqu’à présent seulement craint en ce qui concerne l’Endurance, mais Suzuki Motor Corporation vient d’annoncer ce matin l’arrêt de se activités dans ces deux disciplines majeures du sport moto à la fin de la saison 2022.

Sportivement, on ne peut que regretter infiniment cette décision motivée par des considérations économico – écologiques d’un constructeur qui a écrit certaines des plus belles pages de la compétition moto, et espérer qu’elle ne fasse pas tâche d’huile…


ARRÊT DE LA PARTICIPATION EN MOTOGP™ ET EN EWC FACTORY À LA FIN DE LA SAISON 2022

Suzuki Motor Corporation et Dorna sont parvenus à un accord pour mettre fin à la participation de Suzuki au MotoGP à la fin de la saison 2022. Suzuki mettra également fin à sa participation usine au Championnat du Monde d’Endurance (EWC) à l’issue de la saison 2022.

Nous continuerons à courir dans les championnats MotoGP et EWC 2022, en maintenant nos efforts maximum pour gagner les courses restantes. Notre objectif est de poursuivre notre soutien aux activités de course de nos clients grâce à notre réseau mondial de distributeurs.

Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous les fans de Suzuki qui nous ont apporté leur soutien enthousiaste et à tous ceux qui ont soutenu les activités de course de motos de Suzuki pendant de nombreuses années.

Citation de Toshihiro Suzuki, directeur délégué et président :
« Suzuki a décidé de mettre fin à la participation au MotoGP et à l’EWC face à la nécessité de réaffecter des ressources à d’autres initiatives pour la durabilité. Les courses de motos ont toujours été un lieu difficile pour l’innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines. Cette décision signifie que nous relèverons le défi de construire la nouvelle opération commerciale de la moto en réorientant les capacités technologiques et les ressources humaines que nous avons cultivées à travers les activités de course de motos pour explorer d’autres voies pour une société durable.

Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à tous nos fans, pilotes et toutes les parties prenantes qui nous ont rejoints et nous ont soutenus avec enthousiasme depuis la phase de développement depuis notre retour en MotoGP.

Je continuerai à faire de mon mieux pour soutenir Álex Rins, Joan Mir, l’équipe SUZUKI ECSTAR et YOSHIMURA SERT MOTUL pour concourir en compétition jusqu’à la fin de la saison.

Merci pour votre soutien. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Gregg Black, Joan Mir, Sylvain Guintoli, Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar, Yoshimura SERT Motul