Jonas Folger et l’équipe Monster Yamaha Tech3 ont convenu de poursuivre leur solide partenariat après que le rookie allemand ait obtenu de bons résultats à l’occasion des cinq premières courses. L’année prochaine Folger sera le partenaire de son coéquipier actuel, Johann Zarco, alors qu’il cherchera à poursuivre sa progression en MotoGP.

Selon Jonas Folger, « Je suis vraiment heureux de continuer avec Hervé et l’équipe Monster Yamaha Tech3 pour 2018. Jusqu’à présent, cette année, je suis très satisfait des performances que nous avons réalisées, y compris lors des tests de pré-saison, mais il y a beaucoup plus à venir de moi.

« Pour le reste de l’année 2017 ainsi que l’année prochaine, je crois que nous pouvons faire de solides progrès. Je suis déjà excité de voir ce que nous pourrons faire au cours des prochains mois, et je dois remercier le patron et tous ceux qui ont participé chez Tech3 pour ce qu’ils ont fait jusqu’ici et pour avoir confiance en moi et je donnerai toujours le meilleur sur la Yamaha YZR-M1. »

Pour Hervé Poncharal, le team manager, « Juste deux semaines après l’annonce que Johann Zarco restera avec nous pour la saison 2018, nous sommes ravis de confirmer que Jonas Folger a également signé pour une autre année avec l’équipe Monster Yamaha Tech3.  

« Je suis ravi de retenir Jonas car il a fait un excellent travail sur la Yamaha jusqu’à présent. Il a terminé les cinq courses dans les points, et seulement une fois hors des dix premiers.

« Bien sûr, tout le monde est très impressionné par son coéquipier Johann et il peut y avoir un peu plus d’attention sur lui, mais nous ne pouvons pas oublier que Jonas fait un excellent travail en tant que rookie.  

« Notre pilote allemand est rapide, sûr, désireux d’apprendre et je connais son potentiel et je suis très confiant qu’il puisse réaliser ce que nous attendons tous. Un pilote se comporte toujours mieux quand il y a moins de poids sur ses épaules et quand son avenir est réglé pour la saison suivante.

« Donc, cette nouvelle aidera Jonas à se concentrer à 100% sans distraction et à nouveau, je suis totalement convaincu qu’il récompensera l’équipe, Yamaha et nos sponsors avec de bons résultats.

« Il est un atout très fort pour Tech3 et nous sommes vraiment heureux et fiers de l’avoir avec nous pour une autre année. »



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3