Lors de la conférence de presse préalable au Grand Prix de Catalogne, Álvaro Bautista a confirmé qu’il se plaignait des dépassements de Johann Zarco.

Pour rappel, ceux-ci n’ont causé jusqu’à ce jour aucune chute, ce qui est loin d’être le cas pour Álvaro Bautista que l’on a longtemps qualifié de boule de billard dans un jeu de quilles… le monde à l’envers !


Après le Mugello, vous vous êtes plaint de la façon dont Zarco vous a doublé. Avez-vous parlé avec lui ou cela mérite-t-il d’être évoqué en commission de sécurité ?

Álvaro Bautista : « non, je n’ai pas parlé avec lui. J’ai entendu quelques pilotes dire la même chose que moi. Il est peut-être trop agressif dans ses dépassements. Évidemment, personne n’a chuté lors d’un de ses dépassements, (mais) Vale a dû sortir de la piste. Oui, au Mugello, il m’a sorti et, quelques tours plus tard, il a sorti Pedrosa. Pour moi, c’est peut-être trop agressif, non ? Mais oui, c’est sa façon de doubler les autres pilotes, car en Moto2, j’ai regardé la télévision l’année dernière, c’était plus ou moins la même chose. »



Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team