pub

C’est dans le cadre de la 3e manche du CIV (Championnat d’Italie de Vitesse) que Hugo De Cancellis est monté sur la plus haute marche du podium et a fait retentir la Marseillaise sur l’Autodromo Internazionale Enzo et Dino Ferrari à Imola.

Inscrit sur une Kawasaki en catégorie Supersport 300, le jeune protégé de Laurent Fellon a réalisé le 2e temps des qualification en FP1 et FP2, tout d’abord derrière le leader du championnat  Matteo Vannucci (Junior Team AG Yamaha PATA, Yamaha) puis derrière Bahattin Sofuoglu (Yamaha).

Le samedi, en course 1, la bataille entre les trois hommes a été dure et s’est décidée dans les derniers mètres, lorsque le poleman Bahattin Sofuoglu a chuté dans la variante basse alors qu’il était en tête. La victoire est donc revenue à Hugo De Cancellis (Prodina Team Kawasaki), Matteo Vannucci (Junior Team AG Yamaha PATA) montant sur la deuxième marche du podium. Les deux pilotes ont bien fait de rester dans la lutte pour la victoire tout au long de la course, reléguant le peloton à plus de 6 secondes.

L’Avignonais a été moins chanceux le dimanche en course 2, un contact avec un autre pilote le faisant chuter à 3 tours de l’arrivée.

Néanmoins, cette victoire conjuguée aux deux podiums de Misano place le Français à la 4e position du championnat italien.

Par ailleurs, Hugo De Cancellis occupe actuellement la 8e place du Championnat du monde Supersport 300, avec 29 points.