La saison 2017 sera celle de la continuité pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS qui a renouvelé pour trois ans son contrat de partenariat avec le pétrolier français Total.

En conséquence de quoi les MotoGP de Jack Miller et Tito Rabat porteront de nouveau les couleurs Elf alors que les Moto2 de Franco Morbidelli et Alex Marquez afficheront en grand la marque Total.

Total est au côté du Team Marc VDS depuis les débuts en Grands Prix Moto2 en 2010, et le soutien du pétrolier français a été un facteur déterminant dans la conquête du titre de champion du monde obtenu avec Tito Rabat en 2014.

Le partenariat noué entre Total et le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est plus qu’un simple accord de sponsoring. Les deux parties travaillent en effet étroitement au niveau du développement technique pour maintenir un avantage technologique significatif sur la concurrence.

Total est par ailleurs le fournisseur officiel des équipes engagées dans les championnats du monde Moto2 et Moto3.

Michael Bartholemy : Team Principal
« Total est présent à nos côtés depuis le début, soit une douzaine d’années, bien avant nos premiers pas dans le championnat du monde Moto2. Avec Total, notre relation va au-delà de simples stickers apposés sur nos machines. Notre relation est plus que ça. Nous travaillons en étroite collaboration pour développer les carburants et les lubrifiants utilisés en MotoGP et en Moto2. Notre équipe fournit des datas et des commentaires techniques et Total nous assure en retour de son expertise pour que nous nous maintenions au sommet de la compétition. C’est un processus qui a porté ses fruits en 2014, lors de ce qui reste notre meilleure saison dans la classe intermédiaire des Grands Prix, lorsque nous avons terminé aux deux premières places du championnat du monde Moto2. J’espère que nous pourrons  remercier Total de la confiance qui nous est accordée en répétant un tel succès cette saison. »

Pierre-Gautier Caloni : Vice-Président du département sponsoring et compétition
« Nous sommes très fiers que le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS continue cette saison à utiliser nos produits, les carburants et lubrifiants fournis par Total et Elf en MotoGP et en Moto2. Notre nouveau partenariat ne pouvait pas mieux commencer avec la première victoire de Franco Morbidelli lors de l’épreuve d’ouverture du championnat du monde Moto2 au Qatar. C’était la première victoire en Grands Prix de Franco, et si Total a un pedigree de vainqueur en sport automobile, c’était aussi pour nous la première fois que nous montions sur la plus haute marche d’un podium lors d’une épreuve de championnat du monde de moto. Je suis certain que cette victoire de Franco est la première d’une longue série et nous sommes désormais impatients de vivre la suite au côté du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. »



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Esteve Rabat, Franco Morbidelli, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team