pub

Tito Rabat Jerez

La version privée de Kawasaki en WSBK qu’est le Puccetti Racing avait vu après la manche du championnat en Catalogne son pilote de l’année Tom Sykes quitter ses rangs pour rejoindre les officiels de BMW en remplacement d’un Michaël van der Mark blessé. En lieu et place pour le test de Misano suivant, les Italiens avaient rappelé sur la ZX-10R un Lucas Mahias dont le contrat n’avait pas été renouvelé à la fin de l’année dernière. Le Français venait de remplacer Can Öncü, également blessé, sur la ZX6-R à Barcelone. L’occasion de revenir au mondial ? Que nenni.

En effet, un peu plus d’une semaine avant le début de la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike, qui se déroulera sur le Misano World Circuit, Kawasaki Puccetti Racing a annoncé qu’elle alignera Tito Rabat au guidon de la Ninja ZX-10RR de l’équipe pour le reste de la saison 2023.

Après avoir conclu sa collaboration avec Tom Sykes, la responsabilité incombe maintenant au Champion du Monde Moto2 2014 pour ce qui sera un retour puisqu’il a déjà couru avec le Kawasaki Puccetti Racing, disputant trois manches en 2021 (Portimao, San Juan Villicum et Mandalika) et une en 2022, sur le même Misano World Circuit.

Tito Rabat : « je pense que c’est le bon moment pour rejoindre Kawasaki Puccetti et obtenir plus de succès »

« Je suis heureux d’annoncer le retour de Tito Rabat dans notre équipe » a annoncé le patron de l‘écurie. « En 2021 et 2022, l’Espagnol a été chargé de remplacer un pilote blessé, ce qui n’est jamais facile, et il a couru sans avoir eu la chance de tester, donc sans connaître notre moto. Malgré cela, Tito s’est toujours avéré être un professionnel accompli, avec une expérience significative à son actif dans les championnats Moto2 et MotoGP. Ce sera un plaisir pour nous de l’avoir de retour dans l’équipe pour cette manche à domicile de Misano, où notre objectif sera de continuer à développer la moto et d’essayer d’améliorer les résultats obtenus jusqu’à présent ».

« Je suis heureux de revenir dans l’équipe Puccetti et Kawasaki » dit de son côté l’ancien Champion du Monde de Moto2. « C’est une excellente opportunité pour moi de revenir en WorldSBK mais aussi de maintenir le rythme de course, car cette année, je suis en MotoE où il n’y a pas beaucoup de courses. Je vais essayer de profiter au maximum de cette opportunité et d’aider l’équipe de Manuel Puccetti à continuer à développer sa moto. J’ai passé de bons moments avec cette équipe et il y a beaucoup de respect dans les deux sens, donc je pense que c’est le bon moment pour les rejoindre et obtenir plus de succès. Je veux m’amuser bien sûr, et tout donner, mais aussi compléter toutes les courses afin de récolter un maximum de données. Rendez-vous tous à Misano ! ».

Kawasaki

 

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Esteve Tito Rabat