Éclectique est sans doute l’adjectif qui qualifie le mieux Danilo Petrucci depuis que le pilote MotoGP a participé au Dakar cet hiver, puis cette année au championnat MotoAmerica Superbike. Cela se confirme encore depuis l’annonce de la participation de l’Italien à une course d’endurance…

En effet, le pilote de Terni s’alignera ce weekend à une épreuve de quatre heures sur le Pittsburgh International Racing Complex, en Pennsylvanie, dans le cadre de la WERA National Endurance Racing Series By Dunlop. Il sera au départ avec une Ducati Panigale V2, partagée avec l’actuel leader du MotoAmerica Supersport (ainsi que son coéquipier) Josh Herrin.

Une reconversion ? Pas du tout : simplement le meilleur moyen de découvrir un tracé pour le moment inconnu pour lui, en vue de la prochaine épreuve du MotoAmerica qui se déroulera au même endroit du 19 au 21 août. En effet, la réglementation du MotoAmerica n’interdit pas aux pilotes de rouler sur un circuit quelques jours avant la course dans le cas d’une épreuve d’endurance.

Le pilote Warhorse HSBK Racing Ducati NYC y affrontera donc le spécialiste du genre Josh Hayes sans particulièrement viser la victoire, mais avant tout pour découvrir tous les secrets du tracé américain avant d’affronter une semaine plus tard un Jake Gagne qui ne concède à l’Italien que 13 points au championnat.

L’avenir de Danilo Petrucci en mondial Superbike passant peut-être par le titre aux USA, on ne néglige aucun détail…

 

Photos @jessicajohnk

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci