pub

– La Triumph Street Triple RS remporte la Daytona 200 du premier coup
– Brandon Paasch défend son titre pour remporter sa deuxième victoire consécutive au Daytona 200
– La Triumph Street Triple RS réalise le meilleur tour en course
– Danny Eslick a fait le plus de dépassements en course

L’équipe de course TOBC – Triumph, soutenue par FreedomRoad Financing, permet à Brandon Paasch de remporter le 80e Daytona 200.

Après sa première saison de compétition dans le championnat britannique Supersport 2021, la Triumph Street Triple RS remporte ses débuts américains au World Center of Racing. La moto gagnante a été pilotée par le champion en titre Brandon Paasch, qui a utilisé son expérience acquise lors de la saison 2021 avec la Triumph Street Triple RS et son succès passé au 200 pour tirer le meilleur parti de la puissance du triple 765 sur le banking de Daytona.

Brandon Paasch a commencé P4 avant de participer à un doublé Triumph lors du premier passage sur la ligne, puis a gardé en toute confiance le peloton de tête pendant toute la durée de la course. Le moteur Triumph triple 765 n’a pas transpiré alors qu’il a enduré la course de 57 tours, 200 milles, pour garder Paasch dans le groupe de tête. À la sortie du dernier arrêt au stand, Paasch s’est retrouvé quatrième et à quelques secondes du peloton de tête. Pour rattraper les trois premiers, se mettant en position pour la victoire, Paasch a réalisé le tour le plus rapide de la course en 1:49:959. Dans le dernier virage du dernier tour, Paasch qui attendait patiemment son opportunité, tourna l’accélérateur et fit confiance à l’aspiration et au moteur Triumph triple pour le propulser vers la victoire par 0,007 de seconde au drapeau à damier.

Danny Eslick, qui a commencé P8, a quitté la grille avec un départ formidable et a mené la course à la fin du premier tour. De là, Eslick a couru avec le peloton de tête jusqu’au drapeau rouge. À mi-course, après avoir combattu le mur d’air et passé une bonne partie de la course sans bénéficier d’une aspiration, Eslick a perdu du terrain et la tête de course avant de plonger dans les stands déterminé. En sortant des stands, Eslick a pu regagner beaucoup de terrain, terminant la course à la 6e place.

Jeremy Appleton, Global Racing Manager, Triumph Motorcycles : « La Street Triple RS a prouvé ses performances et sa fiabilité en remportant la victoire aujourd’hui. La nature unique de Daytona, avec ses longs virages relevés à grande vitesse et son tracé intérieur serré, a montré la vitesse et la maniabilité de notre moto entre les mains expertes de Brandon. Il avait le rythme de la course, l’art de la course et une grande maturité aujourd’hui, et cette victoire était amplement méritée. Danny a également montré sa classe tout au long de la course et aurait sans aucun doute été là à la fin si les conditions venteuses d’une course sans aspiration ne l’avaient pas ralenti sur la route des stands. En plus de la performance de Brandon et Danny, la préparation, la capacité et le professionnalisme de l’équipe de course TOBC ne peuvent être surestimés. L’effort et l’attention aux détails que Michelle et toute son équipe ont mis dans la préparation et l’exécution de la course est un excellent exemple de dévouement à la victoire. Avec le soutien de FreedomRoad Financial et de tous les partenaires de l’équipe, Triumph célèbre la plus grande victoire en course de la Street Triple RS à ce jour. »

Michelle Lindsay, propriétaire de TOBC racing : « Après la saison 2018, je n’étais pas sûre que nous serions de nouveau sur la plus haute marche du podium. Remporter le Daytona 200 dès notre première course avec Triumph est plus que ce que j’aurais pu demander. Je suis fière de Brandon et Danny pour leurs performances d’aujourd’hui, et très reconnaissant envers Triumph Motorcycles et FreedomRoad Financial pour nous avoir aidé à revenir sur la grille, ainsi que Boulder Motorsports pour nous avoir aidé à construire une moto gagnante. Je suis aussi extrêmement fière d’avoir un groupe de personnes aussi extraordinaires dans mon équipe. Leur dévouement et leur éthique de travail pour faire monter la 765 sur le podium sont inégalés. Cette victoire est vraiment un travail d’équipe, et nous n’aurions pas pu réunir cette formidable équipe sans le soutien de nos principaux sponsors : Politus & Matovina P.A. Attorneys, Palm Beach Police and Fire Foundation, Jay Geeker Studios, Pirelli et K-Tech. »

Brandon Paasch, Vainqueur du Daytona 200 en 2021 et 2022 : « Nous l’avons fait ! !! C’est incroyablement surréaliste d’être un double vainqueur de Daytona 200, mais je ne peux pas dire que cette course ne s’est pas déroulée exactement comme je l’avais imaginée. Après la victoire de l’année dernière, je savais que j’avais une stratégie gagnante, et après une saison complète sur la Street Triple RS, j’avais une confiance totale dans la moto et dans la préparation de l’équipe de course TOBC, pour l’exécuter. Je suis reconnaissant à FreedomRoad Financial d’avoir contribué à rendre cette course possible, ainsi qu’au soutien continu du Classic Car Club de Manhattan, d’Evolve GT et de Luxe Star, et j’ai hâte de fêter ça avec l’équipe. »

Danny Eslick, 4 fois vainqueur du Daytona 200 : « La journée a été difficile. Deux ou trois choses ne se sont pas passées comme je le voulais, ce qui m’a empêché de monter sur le podium. Grâce à Triumph, FreedomRoad Financial et TOBC Racing, tous les éléments étaient réunis pour la victoire. La moto et l’équipe ont toutes les bonnes pièces pour réussir. Il ne me reste plus qu’à attendre un an pour décrocher ma 5e victoire. »