Jusqu’à présent, la nouvelle série de vidéos consacrées à la préparation de la saison MotoGP 2021 et baptisée “Behind the scenes” avait davantage des allures de publi-reportages à la gloire de Ducati Corse que de documents aptes à faire trembler la concurrence…

Du moins jusqu’au troisième volet, où la firme de Borgo Panigale a dévoilé quelques images d’un de ses passages à la soufflerie du Politecnico de Milan. On y voit une installation digne d’un film de science-fiction apporter une GP 21 dans la veine : très impressionnant !

Cela permet également de constater qu’outre la nouvelle selle plus profilée apparue lors des tests à Jerez, Ducati a également travaillé sur les flancs de ses motos et sur les faux réservoirs.

Le fait que Jack Miller et Francesco Bagnaia soient tous les deux présents, chacun avec sa propre machine, permet de penser que, comme KTM avec Danilo Petrucci, chacun d’entre eux disposera de sa propre aérodynamique optimisée.

Pour rappel, les solutions aérodynamiques homologuées par chaque constructeur le sont individuellement pour chaque pilote. On l’a bien vu l’année dernière avec Franco Morbidelli pour Yamaha, ou par le passé déjà chez Ducati.

Place aux images !



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team