Nous y sommes. Le team Repsol Honda présente ses nouvelles troupes en vue de la saison 2021 de MotoGP dans une cérémonie en distanciel qui va tout de même nous permettre de revoir Marc Marquez en habit de lumière. On attend avec impatience ses propos sur son état et ses projets à court terme. Il volera sans aucun doute la vedette au nouvel arrivant qui est Pol Espargaró. Pourtant, les ambitions de ce dernier mériteront toute l’attention …

Le Repsol Honda Team se présente en direct autour du sextuple champion de MotoGP Marc Márquez et le nouveau venu Pol Espargaró. La dernière fois que l’on a vu Marc Márquez en relation avec le MotoGP, c’était dans le paddock du Grand Prix de Catalogne en septembre de l’année dernière. La dernière tournée de presse Zoom avec les journalistes MotoGP remonte au 25 juillet, lorsque la star de Repsol Honda a annoncé sa tentative de retour qui venait d’échouer.

Le 3 décembre, le pilote de 28 ans de Cervera a finalement subi la troisième opération du bras depuis son accident subi à Jerez le 19 juillet 2020. Depuis lors, Honda s’est limité à de courtes déclarations officielles qui ont laissé de nombreuses questions sans réponse. Quand un retour du vainqueur de Grand Prix à 82 reprises pourra-t-il être acté est une question qui reste en suspens. Même si Marc lui-même donne plus d’informations sur sa remise en forme et son entraînement via les réseaux sociaux.

Toute la scène MotoGP attend donc avec impatience la présentation de l’équipe d’usine Repsol Honda pour la saison 2021. Ce lundi à midi, ce moment est venu. Aux côtés de Marc Márquez, Pol Espargaró, 29 ans, apparaîtra pour la première fois. C’est le cinquième du classement général du championnat sur KTM l’année dernière.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team