#DutchGP Crutchlow : « J’aime bien Petrucci mais ce n’est pas vraiment un vainqueur potentiel »

par | 27 juin 2017

Pour Danilo Petrucci, en ce moment, c’est l’embellie. Lors des trois derniers Grands prix, il est monté deux fois sur le podium avec une Ducati Pramac qu’il pourrait retrouver l’an prochain. Ou pas. Car l’usine Aprilia est sur les rangs pour récupérer celui qui a découvert le MotoGP au sein du feu IodaRacing qui faisait, alors, rouler une RSV4 de Superbike déguisée en machine de Grand Prix. Lors du dernier rendez-vous à Assen, il a manqué d’un rien la victoire. Petrux serait-il en train de changer de statut ? L’inévitable Cal Crutchlow pense que non…

Cal Crutchlow est un double vainqueur de Grand Prix. Il fait donc parti du cercle fermé de ceux qui ont réussi à concrétiser. Ce qui donne l’opportunité de jeter un regard sur les collègues d’en bas, soit ceux qui ont joué jusque-là placé, mais pas encore gagnant.

Il en est un, en ce moment, qui frappe à la porte d la victoire. Il s’agit de Danilo Petrucci. L’Italien, qui est aussi surnommé le gorille et qui est malin comme un singe sera-t-il adoubé parmi les espèces dominantes des Grands Prix ? Le lion britannique Crutchlow pense que non.

Sur Speedweek, il commente sur l’équipier de son compatriote Redding : « il pilote bien, mais on sait aussi que la Ducati évolue actuellement à un niveau différent des autres machines. Il a la même moto que Dovizioso. Et il est vrai qu’il s’en sert bien car il est devant. J’aime vraiment Danilo, c’est un bon gars, mais je ne crois pas que ce soit un pilote capable d’être un vainqueur potentiel tous les week-ends ».

« Il montre juste à quel point la Ducati est bonne en ce moment. Il fait un bon travail et il pilote très bien. Il mérite toute la reconnaissance possible car il est performant tant sur le sec que sur le mouillé ».

Cal Crutchlow précise donc qu’on l’aime au village le Petrucci, mais que, bon, faudrait pas non plus s’enflammer hein …

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich